Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2011

INSOMNIE


fontaine 

Et puis le ciel s’est éclairci

Doucement, comme un fil soyeux

Le soleil a tracé un trait

Par dessus le chemin ombreux

 

La nuit s’effilochait là-bas

Très loin, au bord de l’horizon

Un oiseau a gémi tout bas

Il en a fait une chanson

 

Le jardin flou s’est dessiné

Voici le banc et la prairie

Ce souffle frais c’est le rosier

Près de la fontaine endormie

 

Le jour arrive à pas pressés

Il éclabousse de lumière

La terre imprégnée de rosée

Et le clocher en sa prière

 

Les heures ont fui.  Adieu la nuit

Tu bats dans mon cœur qui s’étire

Le sommeil qui s’était enfui

Arrive enfin…et je chavire

 

LORRAINE

 

Marian

(Photo MVH)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je savais bien que tu comprendrais... mais dis-toi bien que je ne te laisse pas tomber, que je t'aime énormément et que j'aime ce que tu fais sur tes pages.<br /> <br /> Alors, tu sais, je suis certaine que tu ne resteras plus très longtemps sans nouvelles.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort. Prends bien soin de toi.
Répondre
L
chère Quichottine, je vois bien que tu es submergée par l'écriture,l'édition, les commentaires et je le comprends fort bien. Et je sais que la famille s'intercale entre les moments d'écriture et ceux que l'on s'accorde quand il y a moyen, et la famille c'est précieux. A un rythme cent fois moins soutenu que le tien, je vis un peu ce choix indispensable si l'on veut rester soi-même. On ne peut tout faire, il faut parfois choisir afin de ne pas devenir victime de ce que l'on aime, justement! Il fut un temps où la lassitude s'empara de moi; j'avais à l'époque deux blogs, j'en ai fermé un et mes amis internautes m'ont suivie ici. Moi qui aime tant écrire,je me sentais saturée. Je ne voudrais pas que cela t'arrive. Ni que les obligations te pèsent. Prends de la distance; pour ma part, je comprends très bien que tu viennes me dire un mot au moment qui te convient, et non aussitôt après mon commentaire. Aussi ne t'inquiète pas, je t'attends uniquement quand cela t'arrange, je ne veux pas que tu sentes une contrainte et moins encore une fatigue! Vague à l'anthologie dont tu parles, et reviens plus tard: je sais que tu es une amie et une fidèle. Et je t'embrasse de tout mon coeur.
Répondre
Q
Je parcours tes pages... il y a trop longtemps que je ne suis pas venue te rencontrer ici...<br /> <br /> Sais-tu que je me démène pour que notre seconde anthologie éphémère soit rendue chez ses lecteurs à la mi-décembre ?<br /> <br /> Ensuite, j'aurai plus de temps, je l'espère.<br /> <br /> Mes blogs préférés me manquent. Je vais trop vite partout, je voudrais prendre le temps de tout faire. Mais, dans le même temps, ma famille est plus présente, plus exigeante.<br /> <br /> Comment faire ? J'essaie de répartir les obligations, de me laisser le temps du plaisir et des échanges... <br /> <br /> Je voudrais... mais le temps file si vite.<br /> <br /> Alors, un grand merci pour tes passages.<br /> <br /> La bibliothèque va encore s'endormir un peu, je crois que je ne peux pas être partout à la fois.<br /> <br /> Mais je reviendrai dès que possible et je prendrai ce temps qui me manque... ou je le volerai.<br /> <br /> Prends bien soin de toi, ma Lorraine.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> A tout bientôt.
Répondre
L
Après l'insomnie, le sommeil est d'autant plus bienheureux!...Mais raccourci, malheureusement...Bon week-end, chère Reine des Fées.
Répondre
E
Insomnie..comme une journée qui fait place dans la nuit on attend que le sommeil nous enveloppe mais le temps s'étend et on aimerait bien dormir un peu !<br /> J'espère que tu as bien dormi, bises***
Répondre
Publicité