Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 194
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2011

DE LA SAGESSE

           

  « Posséder  n’est pas l’essentiel. C’est dans le bonheur,

l’amour du beau,

l’amitié entre les peuples et les hommes qu’est la vraie vie »

 

(Laurie Stockwell)

 

la course 

La course (Claude Théberge)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toi, chère Quichottine. Tu n'en manques pas non plus... (sourire!)
Répondre
Q
Qu'ajouter à ce qui a déjà été dit ?<br /> <br /> J'aime ta sagesse.
Répondre
L
Il est vrai que la sagesse vient avec l'âge. Il faut vivre certaines expériences, certains déboires, pour réfléchir et évaluer des situations très diverses. Et peu à peu avoir le bon réflexe, ayant appris à mieux juger les personnes et les circonstances. Si tu adores Giono, cher Lecouret, tu es un "sage". Il apprécie tellement les choses simples,le rythme des saisons...et le rythme des coeurs!
Répondre
L
Tu traduis absolument ce que je pense. De nos jours, tant de jeunes sont avides de "biens" divers, comme s'ils apportaient le bonheur. Alors que le bonheur est en soi, dès qu'on peut laisser venir le temps comme il passe, l'amitié que rien ne remplace, et approfondir l'indulgence, tellement étrangère à notre société! Ce regard accueillant dont tu parles se perd de plus en plus. Il est pourtant le chaleureux signe du dialogue, de l'acceptation d'autrui, sans sarcasme, sans préjugé, en toute simplicité. Merci, Malou, pour tes paroles réconfortantes.
Répondre
L
ainsi devraient être les aspirations, les recherches.<br /> mais...<br /> cette sagesse vient souvent sur un tard.<br /> après avoir expérimenté les "richesses" vénielles, après avoir vécu, on acquiert enfin (enfin... pas toujours), l'amour des "Vraies richesses", (titre d'un livre de Jean Giono, que j'adore).
Répondre
Publicité