Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2011

BALLADE DU DERNIER AMOUR

coralie

 

"Amours heureux ou malheureux,
Lourds regrets, satiété pire,
Yeux noirs veloutés, clairs yeux bleus,
Aux regards qu'on ne peut pas dire,
Cheveux noyant le démêloir
Couleur d'or, d'ébène ou de cuivre,
J'ai voulu tout voir, tout avoir
Je me suis trop hâté de vivre."

 

(Charles CROS)

(Illustration empruntée au club.doctissimo.fr/coralie)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je fais une anylise sur ce poème et je me demandais si vous pouriez me donner quelques renseignements. Sachant que Charles cros n’a eu que deux relation amoureuse d’apres ce qu’on sait, est ce qu’il fait réference à Nina de villard dans ce poème ? Merci
Répondre
L
J'aime beaucoup cette gravure qui reflète toute une époque. Amour malheureux, oui,il me semble aussi. Bonne journée, Latil.
Répondre
L
Je suis ravie que tu apprécies "Charles"! Cela me prouve que je ne me suis pas trompée en publiant quelquefois un poème des "Poètes Eternels". Ainsi ils nous transmettent, à travers le temps, un battement de coeur qui nous émeut toujours!
Répondre
L
Une belle femme des années vingts a faire défaillir plus d un homme!Beau portrait.Amour heureux ou malheureux, je pencherais pour la seconde<br /> Bonne soirée Lorraine<br /> Latil
Répondre
L
sacré Charles, il a tout osé, et je l'en félicite.<br /> il nous régale d'un petit mignon octosyllabe, que je lis et relis.
Répondre
Publicité