Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2011

J'AI RENCONTRE LE PERE NOËL

 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique, cet élan désintéressé. Je prends note de tes indications, je lis le livre et j'en parle ici bientôt. Bisous, chère Quichottine généreuse!
Répondre
Q
Nous avons publié un ouvrage en auto-édition... "nous", c'est soixante-huit auteurs et illustrateurs venus d'horizons très différents.<br /> <br /> Pour le premier volume, nous étions 45... <br /> <br /> Chacun de ces volumes a fait l'objet d'une souscription et chaque souscription a permis de vendre 200 exemplaires, générant des bénéfices qui ont été reversés à l'association "Rêves" qui s'occupe ici de réaliser ceux d'enfants gravement malades, voire condamnés.<br /> <br /> Nous avions versé 1000 € à Rêves pour la première anthologie... nous venons d'en verser 1700 pour la seconde. Chaque fois, c'est une grande joie de voir qu'un enfant réalisera son rêve grâce à nous.<br /> <br /> Tout est "transparent" dans cette action. Chacun peut en suivre les différentes étapes sur le blog des auteurs. <br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com<br /> <br /> En ce moment, nous en sommes à la livraison des derniers exemplaires de la souscription de "La Boîte à Rêves", notre seconde anthologie.<br /> <br /> Tu l'as entre les mains, je crois... C'est une belle réalisation, le fruit du travail de nombreuses personnes qui ne se connaissant pas, ne me connaissant pas, sauf à travers le blog, m'ont fait confiance.<br /> <br /> Je suis la responsable "cooptée" du projet. L'interlocutrice de l'association pour tout ce qui est "formalités diverses à remplir".<br /> <br /> Mais chaque auteur, chaque illustrateur sollicité ou volontaire a cédé ses droits d'auteur pour que l'action soit possible.<br /> <br /> Voilà, je crois n'avoir rien oublié...<br /> <br /> Juste un merci pour tous.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
L
Je suis contente que ce récit te plaise. Je n'ai pas suivi les étapes de l'anthologie éphémère. Mais je viens de m'abonner à la Newsletter de mes correspondant(e)s ami(e)s ce qui me permettra de ne plus louper un texte, comme cela m'arrivait quand j'allais puiser dans mon marque-page! Merci pour ton amitié, chère Quichottine, que ton dimanche soit reposant et fructueux. Je t'embrasse.
Répondre
Q
Je devrais faire appel à toi pour la prochaine anthologie éphémère...<br /> <br /> Ce conte est magnifique.<br /> <br /> Ceci étant, je suis certaine que tu trouverais un éditeur si tu le voulais, même pour t'amuser, c'est une très belle histoire.
Répondre
L
Non, chère Quichottine, je n'ai rien publié. J'ai écrit l'histoire comme une fantaisie en prenant mon "vrai" Milord, en m'imaginant jeune, et en faisant du Père Noêl un personnage ayant d'autres soucis que regarnir les hottes! En fait, je me suis amusée, les choses arrivaient au fur et à mesure, je n'avait pas de trame, pas de but, pas de fin. C'est ce qui était si gai; tu en sais quelque chose, toi qui écris de si beaux contes! La surprise du dénouement est excitante, on ne s'attend pas à ce qu'on va écrire, et puis voilà!... <br /> Je t'embrasse aussi, chère Quichottine.
Répondre
Publicité