Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2011

LES CROCS DE LA TERRE

   (C'est une consigne des "Impromptus". Que nous évoque ce titre: "Les crocs de la terre"? J'ai réfléchi et...j'ai trouvé!)

XXX 

     J’ai vu les crocs de la terre s’ouvrir sous moi, comme une gueule béante.hopital Des machoîres happaient ma cheville, j’ai hurlé, j’ai sombré. Je n’avais plus de corps, seulement une tête douloureuse, inconsciente, ballotée, aveugle. Et cette étrange sensation d’être morte mais d’entendre:

     - Quand la maison s’est écroulée, elle est tombée de deux étages. Je l’ai trouvée sous les décombres...

     N’être qu’une tête et peu à peu ouvrir les paupières. Voir. Un hôpital, des blouses blanches affairées, des bistouris, des bandages. J’ai sombré de nouveau. C’était reposant, comme un sommeil. Maintenant je suis réveillée. Les crocs de la terre m’on cassé la cheville et la jambe en deux endroits. Je suis dans la salle de réveil. Beaucoup dorment. Pas moi. Je veille. Je veux vivre. Je remarcherai.

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il m'a intriguée aussi! Alors, j'en ai fait ce qui m'arrivait tout cru...C'est curieux comme l'esprit prend une route lors d'une consigne; une route qu'il n'imaginait guère!
Répondre
F
Le titre de ton texte m'a intriguée, mais je vois que tu l'as très bien imagé!
Répondre
L
Oui, oui, c'est abrancadantesque, mais reconnais que le sujet l'était un peu aussi!..Les "crocs de la terre"! Il me fallait en sortir, alors j'ai sauté à pieds joints sur la première idée et je l'ai vécue, le temps de l'écrire! Je me demande si les consignes, après tout, en plus de nous amener à l'écriture, ne nous obligent pas à nous aventurer n'importe où, là où nous ne serions jamais allés sans elles. Tout compte fait, c'est aussi élargir notre horizon, qu'on le veuille ou non. Bonne nuit, cher Lecouret!
Répondre
L
ces crocs-là sortent de la terre rien que pour te faire écrire des belles choses.<br /> et comme toujours, tu te sors magnifiquement de situations abracadabrantesques.<br /> et celle-là est particulièrement abracadabrantesque.
Répondre
L
Merci, cher Antoine. A Bruxelles, il a fait du soleil toute la journée, mais il fait frisquet. C'est de saison! Bon week-end à toi.
Répondre
Publicité