Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2011

BONJOUR DE DECEMBRE

 

     Un bonjour matinal un peu tardif... Etes-vous comme moi, empêtrées dans les courses, les mails, le dentiste (eh oui!), le petit resto promis, la visite de réconfort et d'amitié à la bondimanche fleurs2cousine récemment veuve, le Marché de Noël, la pluie, le coiffeur ...et bien sûr, l'ordinateur!  A la fois de ces choses impératives, neutres ou franchement désagréables, et de ces plaisirs chaleureux que l'on s'accorde entre deux horaires pressés!

     Décembre est un mois au rythme de plus en plus saccadé. On aligne des listes, on interroge discrètement, on se dit "J'irai samedi pour les derniers achats" puis on pense à la cohue inévitable, on soupire déjà, on y va quand même!  Le temps s'en mêle, le vent ébouriffe les cheveux, on met une casquette (elle vous va bien), ou un bonnet (ennuyeux si on a les cheveux bouclés), un capuchon ou un chapeau enfoncé jusqu'aux yeux. Parfois une toque.  On rentre alourdies de paquets et on prend un petit café pour relancer le courage.  Debout, dans la cuisine, tout de suite! Enfin, moi, c'est ce que je fais! D'autres préfèrent une petite bière ou un petit porto. C'est bien aussi!

      Bon dimanche!

 

LORRAINE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, je le fais déjà pour tout ce qui est consommation courante. J'habite une commune très moderne et très active, qui a créé deux clubs pour les seniors (j'en ai fréquenté un pendant cinq ans, j'y jouais au whist), nous conduit à la bibliothèque, ou à divers cours de notre choix. Mais de plus, ils ont un service "courses" qui sur demande par téléphone livre deux fois par semaine ceux qui le souhaitent. Comme je suis pragmatique, j'ai recours à eux une fois par mois mais ma liste est impressionnante. Seul regret: ils ne fournissent ni le vin ni la bière. C'est mon beau-fils qui s'en charge. J'achète quelquefois à des ventes privées qui soldent de très beaux objets à moitié prix! J'ai ainsi de merveilleuses décorations de Noël, une écharpe très longue, un parfum pour Noël, des coussins, un chemin de table. Je n'achète pas de vêtements, les jupes viennent au-dessus du genou et les manches bouffantes me font penser à mes 4 ans!..Il faut choisir et se connaître!<br /> Bonne nuit, cher Lecouret
Répondre
L
il y a la solution internet.<br /> avé le chat sur les genoux, tu pianotes sur le clavier les achats, qu'on apportera fissa chez toi.<br /> puis tu sors, l'esprit tranquille, prendre un certain tram, la chansonnette aux lèvres, l'esprit serein, pour aller au ciné, ou au jardin d'acclimatation, ou au musée, ou chez Mme Machin, etc etc.
Répondre
L
J'aime tes "courses à reculons"! Une belle image qui dit tout! Le dentiste n'en a pas fini avec moi: j'y retourne demain...Mais je suis une dure et je serre les dents (façon de parler!). Bonne semaine, Quichottine!
Répondre
L
En famille, nous procédons autrement: chacun fait une liste communiquée à ma fille qui consulte les autres et organise le tout. Ainsi nous sommes sûrs de faire plaisir et d'éviter les doublons. Maintenant une bonne bouteille de Bourgogne ou de bordeaux est toujours la bienvenue. Tiens, tu me donnes une idée: je vais l'ajouter à ma liste de Noël...pour moi, bien sûr!.......Bonne semaine, Latil
Répondre
L
Cela m'arrive parfois à moi aussi, les courses par Internet. C'est facile, mais quelquefois la taille n'est pas exactement la mienne...et mon "44" n'est pas celui d'une minette étroite d'épaules et de hanches!.. Tiens, le thé vert est prêt, je l'aime aussi. Nous pourrions faire nos courses ensemble, casquettées toutes les deux?..
Répondre
Publicité