Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2011

ENFANCE

touchée

 

Sur les pavés de mon enfance

Le temps marchait à petits pas

J’écoutais déjà le silence

Qui me disait de parler bas

 

Sur les pavés de mon enfance

Les jardins gorgés de lilas

Chaviraient mon cœur sans défense

Tel un papillon qui s’en va

 

Sur les pavés de mon enfance

Soudain ce fut le branle-bas

Je franchissais l’adolescence

...Et mon enfance s’envola

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un Père Noël un peu jeune pour une enfant un peu trop grande!...Ce qui devait arriver arriva! Je ne savais pas du tout où j'allais en commençant, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à voir le défilé des chats en seigneurs d'autrefois, Milord parlant comme un ...Milord, et moi en robe longue dans la berline du Père Noël! C'est tellement gai d'inventer. Peut-être, après tout, parce que pendant quarante ans (et plus) j'ai écrit la stricte vérité, même en y mettant du coeur ou de la sensibilité, mais toujours irréprochablement juste. Alors, un peu de fantaisie, maintenant, me fait du bien!
Répondre
L
J'ai aussi le souvenir de quelques bosses aux genoux après d'haletantes courses à "cachette-cach"' comme on dit à Bruxelles! Ou à "gendarme et voleur". Je voulais toujours être le voleur...simplement parce que je courais plus vite que les autres et je pouvais les distancer. Ah! la fierté enfantine!
Répondre
L
Tu es trop indulgente! Moi aussi, je t'embrasse de tout mon coeur.
Répondre
L
Avec quel bonheur j'ai entendu Jean Ferrat grâce à toi, chère Emma! Je voudrais toujours conerver les videos que l'on m'envoie, mais je ne sais comment faire. Je vais m'y mettre dès le début de l'année; cela fait partie des mes "bonnes résolutions"!!!
Répondre
L
je viens de finir ton conte de Noël, et comme je ne sais où pondre un commentaire, sans me taire je le laisse ici.<br /> une histoire de Noël bien tendre, fort belle, écrite de doigts de fée.<br /> une incursion dans les coulisses du Père-les-jouets, originale.<br /> et alors la chute... oh là là ! un bonheur !
Répondre
Publicité