Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2011

BONJOUR, NOUVEL AN!

Il arrive par les chemins secs, enveloppé dans une houppelande, la tête fière, les yeux brillants. Il sent le vent et le grand froid. Il est beau comme un Prince d’Hiver.

Viens, Nouvel-An. Entre dans ma maison. Tu vois, le feu brûle pour hivert’accueillir, la table est mise, les verres scintillent pour les vœux de minuit. Reste-moi un instant.

  Tu es le visiteur d’un soir, ponctuel, et d’aussi loin que je me souvienne, dans la nuit du 31 décembre tu viens avec la mystérieuse joie. Celle que nous gardons en nous pour lutter contre les songes tristes, les doutes, les solitudes ; celle qui nous dit d’espérer. Celle que nous forgeons envers et contre tout.

 Et puisque te voici, prends place. Nous aurons tout un an pour faire connaissance…

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le temps va si vite! Mais il reste clément, alors je m'en réjouis!<br /> <br /> Bisous, chère Quichottine
Répondre
Q
Toute une année pour faire connaissance... et déjà plus de dix jours de passés.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps file file... et cet an nouveau a déjà écorché quelques genoux, libéré quelques sourires.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une douce journée.
Répondre
L
J'ai plutôt apprécié qu'il n'ait pas revêtu sa robe blanche!...Et je souhaite comme toi qu'il partage ses richesses de manière pus équitable qu'aujourd'hui!<br /> <br /> Bonne soirée, Latil.
Répondre
L
J'ai suivi ton conseil: l'An Neuf est entré...mais comme il est discret, il m'a seulement souri puis s'en est allé vers d'autres demeures où on l'attendait en chantant!
Répondre
L
Merci, Sagine. Que 2012 vous touche de son aile d'or et de plumes!
Répondre
Publicité