Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2012

TOI LE CHAT

                           

Tout somnolent et détendu

Tes yeux sont fermés à demi

Sur ma main tes ongles griffus

Semblent me tenir à merci,

 

Ton regard doré qui ronronne

Réduit à la minceur d’un fil,

A la splendeur d’une lionne

En train d’allaiter ses petits

 

Ton corps déroulé s’abandonne

Tangue sur le dos, ingénu,

Et ton ventre soyeux fredonne

La caresse de mes doigts nus

 

Puis ta moustache frémissante

Flaire en douceur ma main amie

Et ta langue rapeuse et tendre

D’un baiser vif me remercie

 

LORRAINE


milord lampe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, l'attachement qui nous lie à nos amis à quatre pattes est fait de tant de liens, de nuances, de rires, de tendresse, de connivence, de confidences aussi...qu'on a du mal à le définir. Et qu'ils soient cobayes, chien ou chat, peu importe: c'est ce qu'ils trouvent en nous et que nous trouvons en eux qui fait cet indéraçinable amour.Merci pour tes mots, La Fée!
Répondre
L
Magnifique...c'est tellement fort ce que l'on ressent pour nos compagnons (moi, j'ai un petit chien et deux cobayes)
Répondre
L
Merci pour ce petit mot gentil! Il me fait grand plaisir.
Répondre
M
J'apprécie la bonne poésie, merci.
Répondre
L
Puisque tu es "passée par la Lorraine", tu sais donc qu'elle est une vieille dame qui aime écrire. Elle te remercie pour ta visite d'amie et j'entends le bref miaulement de Milord qui dit merci, lui aussi! (Oui, il a un nom de seigneur, même s'il vient du peuple, il le porte très bien!)
Répondre
Publicité