Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2012

BONHEUR

 

fleurs OdilonRedon-AnemonesinaJug

 

Le secret du bonheur est d’être heureux avec ce que l’on a et de pouvoir

perdre tout désir  de posséder des choses hors de portée.

 

(Lin Yutang)


(Illustration: "Anemones" - Odilon Redon)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, affronter les obstacles de la vie est d'autant plus difficile qu'on n'y a pas été confronté souvent. Mais certains jeunes sont pleins de bon sens, heureusement...et la crise actuelle oblige peu à peu chacun à réexaminer sa façon de vivre!<br /> <br /> Bon week-end, chère Oxygène
Répondre
O
Bonsoir Lorraine. Sois tranquille, j'ai bien compris que tu ne souhaites pas des épreuves douloureuses aux jeunes d'aujourd'hui. Ta remarque est pleine de sagesse et c'est ton expérience qui parle. Il est vrai que les jeunes d'aujourd'hui à qui l'on a tendance à tout donner, tout offrir sans mesure ne seront jamais prêts à affronter les obstacles et les difficultés de la vie. Cela me fait peur pour eux aussi....<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Les jeunes sont nés dans une période d'abondance et la plupart ignore qu'il est bon de se limiter. Je suis une vieille dame qui a vécu la guerre en sa jeunesse, et ses immenses restrictions...Parfois, je me dis que j'ai la chance d'avoir dû lutter pour survivre, d'avoir connu la faim, le froid et de m'être battue pour tenir le coup. Ce cap passé, rien n'est difficile. N'en déduis pas surtout que je souhaite des épreuves à la jeunesse! Mais je souligne seulement que trop de facilités dans l'enfance (des bonbons, des vêtements, des cadeaux, des caprices...) prédispose à croire qu(il est normal de satisfaire ses envies...quitte à se retrouver un jour (les temps sont durs) devant des obstacles insurmontables! Bisous, chère Oxygène
Répondre
O
Mettre en application une si belle maxime est un signe de grande sagesse . Je crains que les jeunes ne soient pas assez "posés" pour la mettre en pratique. C'est dommage...<br /> <br /> Et je parle des jeunes, mais, malheureusement, bien des personnes d'âge mûr ne savent pas être heureuse non plus...<br /> <br /> La vie est si courte que l'on a bien tort de ne pas savoir se contenter de ce que l'on a...<br /> <br /> Bises à toi Lorraine
Répondre
L
Bonour, Reine des Fées! Une vie plus simple, dénuée d'inutiles "besoins" que certains se crèent sans même en prendre conscience, donne à mon sens une qualité supplémentaire aux jours qui passent.
Répondre
Publicité