Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 février 2012

EST-CE TOI?..

 

            Est-ce toi qui t’en vins en cette nuit glaciale poser sur ma main nue ta main d’ombre ?  Est-ce toi ?  La chambre irradiait d’une lumière sombre, ta forme rassurante près de moi apparut.  Une forme ou toi-même, compagnon d’autrefois, ou mon rêve, ou mon appel peut-être ?

             Est-ce toi ?  Je l’entends, cette voix qui vient de loin, de si loin et dont pourtant me restent la douceur, le rire, la tonalité des beaux jours, la souffrance retenue des derniers jours.

             Est-ce toi ? J’avais besoin de ta présence et tu es venu, devinant comme jadis ce que j’espérais sans rien dire.

             Et tandis que dehors le vent hurle, je l’entends, je l’entends encore, cette voix qui vient de loin…

 

LORRAINE

lys roses

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chipie continue donc sa petite vie aventureuse. C'est une dame à douze ans! Milord, à quatorze ans, est un seigneur. Il la salue comme de juste et moi je caresse cette petite Chipie qui vient de temps en temps me dire un mot gentil...(sourire)
Répondre
S
Si Milord pouvait nous raconter sa vie de chat!<br /> <br /> Chipie, quant à elle du haut de ses 12 ans a beaucoup vécu et regardé le monde de loin. Elle est toujours inaccessible pour les autres. <br /> <br /> Elle permet cependant à Milord de la saluer et embrasse Lorraine
Répondre
L
C'est vrai, dans le silence nocturne, les voix perdues se font mieux entendre. Et réchauffent les solitude hivernales. Merci, cher Lecouret.
Répondre
L
Merci, Amie, de recueillir cet instant qui passe. <br /> <br /> <br /> <br /> Je reste au chaud. Toi qui photographies si bien, couvre-toi bien car le vent est traître. Bises à toi>.
Répondre
L
Merci pour ta délicatesse; non, tu n'es pas indiscrète, et je sais ce que tu ressens. Merci, chère Malou, de partager les moments nostalgiques lorsqu'ils passent sans s'annoncer.
Répondre
Publicité