Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 février 2012

BALADE ET BALLADE

 (Une consigne de Samedidéfi "Ecrire sur Balade et ballade" m'a dicté un texte en vers. Le voici.)

 

Balade_en_amoureux


Furtivement l'automne envahit les sous-bois

Viens, donne-moi la main et partons en balade

Les feuilles ont leur parfum, au loin un chien aboie

Et dans le chemin creux le vent court et gambade

 

Te souviens-tu du temps où tu m'aimais d'amour

Dans mon tiroir secret j'ai gardé les ballades

Qui chantaient ma beauté et juraient que toujours

Tu serais à mes pieds sans nulle dérobade

 

Et passent les années et passent les serments

Un jour le grand amour s'envole à tire-d'aile

Et il ne reste plus au coeur las des amants

Qu'une tendresse émue, mélancolique et frèle

 

Nous nous sommes aimés jusqu'à la déraison

Et nous sommes toujours, toi et moi, en osmose

Viens, donne-moi la main, rentrons à la maison

Il fera bon ce soir dans la douceur des choses

 

LORRAINE

jf lisant Carl Holsoe


Illustrations:

1 - http://soleildecalvi.free.fr

2- "Intérieur" - Tableau de Carl Holsoe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le défi a sans doute été le fil conducteur; et ce que tu dis est vrai "Les choses de l'amour ont la force du temps".<br /> <br /> Bon week-end, cher Lecouret.
Répondre
L
en tout cas, défi ou pas, délicieuse ballade, en alexandrins succulents.<br /> <br /> les choses de l'amour ont la force du temps.
Répondre
L
Merci de passer me voir, cher Antoine, et de quitter un instant ton Berry pour me lire. Bonne journée à toi, toujours si actif.
Répondre
L
Merci, très chère Amie, d'évoquer les cours d'amour... Dans la poésie se réfugient bien des souvenirs. Je t'embrasse tendrement, douce Chanteplume.
Répondre
L
Quand il ne reste que le souvenir,l' écrire est un exutoire qui ressuscite pour quelques instants un bonheur évanoui. Bonne journée, cher Nhand
Répondre
Publicité