Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
27 février 2012

C'EST LE SOIR...

 

     Le soir arrive sur la pointe des pieds. La rue se calme, de légers bruits de pas résonnent sur le trottoir quasi désert. De-ci, de-là, des lumières éclairent un carreau, une fenêtre, je ferme les grandes tentures comme descend un rideau de théâtre. Le bébé des voisins pleure doucement; c'est une petite fille douce aux52974240Bonne nuit yeux noirs immenses. Quand par hasard nous nous rencontrons dans l'ascenseur,  sa maman me dit bonjour dans sa langue que je ne comprends pas mais nous nous sourions et elles repartent toutes les deux, bien serrées l'une contre l'autre.

   Dans l'immeuble, une porte se ferme bruyamment. Quelque part, une télévision raconte son histoire. Milord rentre de sa promenade sur les toits. Il sent l'air frais et ramène dans son pelage un avant-goût de printemps. Il s'installe sur son plaid sous le radiateur, entre deux fauteuils, mi-visible, mi-caché, comme tout chat qui se respecte. Tantôt, il sautera d'un bond souple sur le divan, à mes côtés ou sur mes genoux, et nous regarderons ensemble les nouvelles du monde. Je le soupçonne d'y être indifférent, mais il fait semblant, son regard impénétrable suivant imperceptiblement les méandres des images. Nous nous parlons un peu, lui à brefs miaulements modulés, moi en brefs commentaires admiratifs: "Qu'il est beau, Milord! Et gentil! Donne la patte à ta maîtresse"...Il s'offusque un peu, il n'est pas un chien, mais condescend à me laisser cette patte que je tiens dans la main, comme un réconfort. Et c'est vrai que je me sens moins seule...

     Voilà. La nuit est tombée. A demain!

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, le chat a des réserves d'affection quand il se sent accepté, aimé. Tu dois avoir un double plaisir grâce à tes deux chatonnes! Bonne soirée, Latil, et bon dimanche
Répondre
L
Quel tendre compagnon que le chat. Hier nous étions absent, et avions mis nos petites chatonnes dehors. Nous avons eu de la visite et elles ont joué avec ces inconnus comme si elles les connaissaient de longue date.<br /> <br /> Bonne journée Latil
Répondre
L
Merci pour ton ressenti, Line, très proche du mien. Bonne journée à toi.
Répondre
L
La solitude est souvent une amie...après une longue période de chagrin! Bonne journée à toi, Milord cligne des yeux, cela veut dire qu'il confirme...
Répondre
L
la tendresse est au rendez-vous dans ce billet amical et souriant<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité