Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
28 février 2012

POURQUOI?

 

Le silence du soir frémit comme l’eau pure

Du ruisseau murmurant venu se prélasser

Dans les prés, les bosquets, le buisson de verdure.

Tous  les nids du printemps commencent à chanter .

 

Qui sait pourquoi la nuit scintillent les fontaines

Pourquoi les ponts s’enlisent en rêvant du passé

Pourquoi les cathédrales récitent   des poèmes

Quand sonnent  les bourdons tout en haut du clocher ?

 

La rivière éperdue ou le fleuve tranquille

S’en vont du même pas vers le même horizon

Le monde a ses secrets et sa fureur fébrile

Mais moi je reste seule au creux de ma maison.

 

LORRAINE

Versailles Bssin

 

Bassin de Versailles (photo MVH)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton poème m'attriste de savoir que tu te sens seule .J'espère qu'à travers les petits commentaires déposés par chacun tu te sens "un peu"plus entourée,même si ce n'est que virtuel <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Merci, chère Line, vous m'avez bien cernée: une romantique! C'est juste et je m'en félicite; le romantisme conduit au rêve et embellit la solitude. Je suis heureuse de vous rendre visite à mon tour, j'aime votre façon de ressentir les choses.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt
Répondre
L
excusez-moi la scultpture est merveilleuse
Répondre
L
de belles rimes qui soulignent cette solitude si dure à supporter et ce face à face est un questionnement sans réponse<br /> <br /> <br /> <br /> belle reproduction<br /> <br /> <br /> <br /> bisous Lorraine<br /> <br /> <br /> <br /> j'espérais comme vous êtes abonnée chez moi et moi chez vous vous voir plus souvent , votre élégance en écriture me plait beaucoup<br /> <br /> et bien que je n'ai que quarante ans vous êtes une romantique tout comme moi <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
C'est vrai que je suis entourée de vos mots d'amitié, chère Oxygène, et qu'ils m'entraînent dans leur danse! Il est évident qu'un poème reflète le moment de sa création, de sa naissance, et l'état d'âme dans lequel on se trouve. Ce sont des moments intenses de tête-à-tête avec soi-même; tout s'évanouit, seul est présent le souvenir ou la nostalgie ou le chagrin ou l'amour, ou la beauté de la nature, selon l'inspiration. Et, oui, à ce moment-là on <br /> <br /> est seule! Puis on revient parmi les autres le poème terminé. Et on se réjouit des échanges amicaux qui aident tellement à vivre! <br /> <br /> Bisous, chère Oxygène.
Répondre
Publicité