Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2012

SI VIVRE C'EST AIMER...

 

Si vivre c’est souffrir

Beaucoup, pour rien,

Ou par amour

Qu’on me laisse dormir

Je ne veux rien entendre

 

Si vivre c’est frémir

D’espoir, de désespoir

Ou bien de désamour

Qu’on me laisse pleurer

Mon cœur n’est pas à vendre

 

Si vivre c’est aimer

Mais mal, ou peu

Ou pas assez

Qu’on me laisse mourir

Moi qui ai le cœur tendre

 

LORRAINE


O

Tableau d'Odilon Redon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chère Oxygène, je constate que tu trouves mon texte, tout comme Emma, alors qu'il est isolé de l'ensemble du "Cahier"! Comme tu vois, je continue à avoir des difficultés avec Canalblog comme avec ton blog où je ne puis toujours pas accéder. Je me console en me disant qu'un jour, tout se remettra en place sans qu'on sache pourquoi. Un rien de fatalisme est parfois bien utile! Concernant le poème, je l'ai écrit à un moment où il eut mieux valu me taire! Et je suis contente d'avoir vos opinions; elles m'éclairent, un autre regard est souvent très utile. <br /> <br /> Bisous à toi, chère Oxygène, à bientôt.
Répondre
O
Bonjour Lorraine. Ton texte sent la colère et la tristesse mais je te comprends... La vie est si courte que l'on se demande pourquoi certains la rendent si laide et si douloureuse alors que l'on devrait tous oeuvrer pour faire de notre passage sur terre le plus doux des moments...<br /> <br /> Je t'embrasse Lorraine
Répondre
L
Ecrit dans un moment de découragement!...J'ai repris le dessus...peut-être après avoir écrit, comme un exutoire!<br /> <br /> J'ai des ennuis avec Canalblog. Ce texte ne s'est pas placé comme d'habitude en tête des autres. Il est isolé. Je ne sais pas ce qu'il va devenir! Patience!...<br /> <br /> Bonne journée printaière, Emma.
Répondre
E
trop mélancolique, Lorraine... frémir et aimer valent bien qu'on souffre... sinon, c'est une vie de méduse
Répondre
Publicité