Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2012

FARANDOLE

 

Il est passé comme un oiseau

Qui traverserait un orage

Il avait les yeux bleu barbeau

Et gaiement je le mis en cage

 

Peut-être est-il le seul au monde

Qui aurait pu m’aimer d’amour

Il avait l’âme vagabonde

Je ne le retins qu’un seul jour

 

Adieu bel oiseau de passage

Le temps sans toi s’est assombri

Mon cœur battait sous mon corsage

S’il s’est calmé depuis, tant pis !

 

LORRAINE


homme_habit_bleu


Ne pouvant illusrer le poème  par les yeux bleus de quiconque, j'ai choisi une aquarelle du XVIIIè siècle (par Jean Valade) où la couleur du costume évoque assez bien le "bleu barbeau"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah moqueuse, va !!!
Répondre
L
Ils aiment tes graines...et ils te connaissent, même si vous ne parlez pas le même langage! Ecoute bien quand ils pépient: ils chantent tes louanges!..
Répondre
L
Ici aussi, le soleil a brillé toute la journée! Bientôt le vrai printemps!
Répondre
M
Je crois surtout qu'ils aiment mes graines !
Répondre
K
Très bon lundi! Ici il fait soleil ...
Répondre
Publicité