Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 207
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2012

PREMIER PRINTEMPS

 

Le tout premier printemps, celui des bourgeons troussés au bout des branches, je l’ai cueilli dans le chemin campagnard où nul ne me précédait. J’avais quitté la maison encore frileuse, abandonnant les livres d’hiver, les mules écarlates et le chat qui, de la fenêtre, me regardait partir. Je ne pensais pas au crépuscule prompt à venir, je marchais vers la rivière lourde et son premier parfum.

coccinelleUne coccinelle s’est attachée à mon manteau et nous fûmes deux à appui fenêtreaimer les enfants traînant par la route et la ferme assise comme une petite vieille au bord d’une pelouse inculte. Même l’aboi du chien était autre et la femme que j’ai croisée m’a regardée comme une soeur, peut-être parce qu’elle aussi avait volé une promenade au printemps.

Je n’ai rapporté chez moi que mes mains vides et dans les cheveux la fraîcheur des arbustes. Mais tout le logis sembla animé à mon retour parce que j’avais l’âme neuve et le souvenir des anciens soirs, quand Lui et moi n’avions pas vingt ans et que nous découvrions, en même temps que les saisons, le charme de l’amour.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heureux printemps à toi, cher Nhand, qu'il soit émaillé de petites joies diverses et de bonheur par-dessus! Bises.
Répondre
L
Le printemps hésite encore sur le pas de la porte ici... Mais il ne tardera plus! Bisous Nikou
Répondre
N
La première fois ne s'oublie jamais ! Les printemps, ensuite, se suivent, parfois se ressemblent, parfois non. <br /> <br /> En tout cas, la nature vient de signer le nouveau printemps, c'est toujours une bouffée d'oxygène, après les jours gris de l'hiver ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, et bon printemps, Lorraine.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> NH
Répondre
N
Le printemps est là à notre porte aujourd'hui pourvu qu'il ne fuit pas, nous allons pouvoir prolonger nos balades et profiter de nos terrasses, bisous Lorraine
Répondre
L
Va te plaindre, ami provençal! tu ne connais pas ton bonheur, malgré les pies et les pollens...Nous on attend bien sagement; il a poussé deux ou trois jours le bout de son nez, puis il s'est embrumé quelques jours encore, et aujourd'hui (mais est-ce vrai?..) il semble s'ensoleiller malgré un peu de froidure!
Répondre
Publicité