Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2012

LA CHANSON D'ISABELLE

 

Dans le château l’ombre furète

La chambre fut longtemps fermée

J’entends un glissement. Peut-être

Cet amant qui n’a su m’aimer

 

Que vient-il me dire en cachette 

Dans ce château inanimé ?

Avouerait-il donc qu’il regrette

L’amour que j’aurais pu donner ?

 

Un souffle, un rien, un souvenir

Le vent léger frappe à ma porte

Il est trop tard pour revenir

L’amour aussi le temps l’emporte...

 

LORRAINE

Stevens _Rêverie_

"Rêverie" - Tableau de Stevens

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si, l'amour résiste au temps, cher Nhand! Mais la "Chanson d'Isabelle" parle d'un amant "qui n'a su m'aimer", dit-elle. Et c'est cet amour déçu que le temps emporte, même s'il revient frapper à sa porte...<br /> <br /> Et moi, je suis très heureuse de te revoir (façon de parler...). Sourire.<br /> <br /> Bonne nuit, cher Nhand.
Répondre
N
"l'amour aussi le temps l'emporte"... Ce dernier vers continue de résonner dans ma tête, après la lecture. C'est effrayant, finalement. Rien ne résisterait au temps ? Peut-être... <br /> <br /> <br /> <br /> (Je suis heureux de me retour chez toi)<br /> <br /> <br /> <br /> NH
Répondre
L
tu changes juste l'e en t, à revie... mama mia.
Répondre
L
Deux petites strophes qui parlent du regret d'amour. Comme isabelle! Merci pour l'octosyllabe que j'ai écrit en pensant aux amours perdues, si nombreuses, si nombreuses depar le monde. Hier, aujourd'hui et demain! Heureux dimanche, cher Lecouret. Bises
Répondre
L
quand les regrets gonflent<br /> <br /> le temps bonheur ronfle<br /> <br /> ni elle ni lui...<br /> <br /> amour point ne luit.<br /> <br /> <br /> <br /> faut promptement prendre<br /> <br /> regrets à se pendre<br /> <br /> temps va ne revie<br /> <br /> pleurent les envies.<br /> <br /> <br /> <br /> et dommage pour "l'amant", car cet octosyllabe a la beauté de la profondeur des sentiments.
Répondre
Publicité