Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2012

SE RECONNAÎTRE

            (L’image que nous devions traduire en mots représentait un loup et un minuscule petit garçon nez-à-nez. Il fallait écrire quinze lignes à notre gré, inspirées par cette illustration! Les voici.)

XXX

            Oui, je t’aime. Tu es doux malgré ton apparente rudesse. Tes yeux flamboient, ton nez contre le mien se pose, délicat, circonspect, flairant qui je suis, me reconnaissant peut-être? Nous sommes de la même race, même si personne ne le voit, si personne ne le sait. Toi et moi demandons la tendresse, la certitude aussi, si improbable dans ce monde. Ne pars pas, nous sommes faits pour les liens fidèles au-delà des mirages. J’ai besoin de ta présence insolite, de tes départs qui me déchirent et de tes retours gonflés de joie.

             Nous avons tant à nous dire par-delà nos différences! Viens, que je t’apprivoise. Abandonne-toi à la douceur d’un amour insolite qui s’est reconnu simplement parce que nous nous sommes regardés. Et tout sera bien.

 

LORRAINEloup-20-720px


(J'ai empruté cette magnifique photo qui peut servir de fond d'écran. Si je n'en avais pas le droit, je l'enlèverai aussitôt. Merci dans ce cas de m'en avertir.)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'homme est un loup pour l'homme, dit-on. Mais il est des hommes infiniment plus dangereux ou plus féroces que le loup, je suis d'accord avec toi! Bisous, Nikou.
Répondre
N
J'adore les loups, ils sont pas si féroces qu'on peut le penser, souvent l'homme l'est davantage, bonne journée et bisous Lorraine
Répondre
L
j'approuve tout ce que tu écris, cher Nhand. L'emportement humain a vite fait de juger, de condamner. Essayons-nous toujours de "comprendre"? Je crois que si chacun faisait cet effort, entre humains d'abord, le monde irait mieux.<br /> <br /> La consigne m'a irrésistiblement menée vers ce monologue imaginé, mais peut-être pas si faux!<br /> <br /> Bonne journée à toi, Nhand.
Répondre
L
L'accueil et la tendresse sont deux sentiments qui pourraient réunir le monde! Trop souvent, à la place nous trouvons l'indifférence et la méfiance...<br /> <br /> Bisous, chère Line
Répondre
L
je crois aussi que tout est possible entre un enfant et un animal. La simplicité de chacun peut comprendre l'autre en ce qu'il a de particulier et de tendre. L'homme est quelquefois infiniment plus cruel que l'animal; nous l'apprenons tous les jours, hélas!<br /> <br /> Bonne journée, chère Brigiette
Répondre
Publicité