Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2012

CETTE SOIREE

Petit chemin provençal -Woodywouldepecan


Grésillement opalin

L’air bleu se fane

Blondeur du soir

Venu

Par les petits chemins

 

Rire du merle

Fier et perché

Sur le rebord

D’une chaumière

 

Zeste de parfum

Sur la colline

Où brûle un feu

De sarments

On chante. Loin

 

L'heure passe.

 

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci d'accueillir mon paysage du soir dans le grésillement de l'émotion...<br /> <br /> Bonne et douce nuit, chère Quichottine
Répondre
L
Il est de ces minutes où l'on communique en silence, devant une photo, un paysage, un rouge-gorge...Cela ne peut s'expliquer. Et chacun n'a pas la faculté de le dire ou de l'éprouver. J'aime tes tulipes décoiffées et qui utilisent la pluie pour me dérouter. L'astuce de la nature est toujours charmante dans ses surprises. Je l'ai déjà dit, mais ici j'aime me répéter: ton jardin m'enchante! <br /> <br /> Bonne nuit, chère Marine.
Répondre
Q
Chut, je ne dis rien, j'écoute, je sens, je vis.<br /> <br /> Merci !
Répondre
M
Oh oui, c'est précieux d'avoir été compris dans la délicatesse du moment, comme tu le dis si bien, sauf que... ce n'est pas souvent le cas !<br /> <br /> Les tulipes c'est normal que tu ne les ai pas reconnues, elles avaient pris la douche et étaient plutôt décoiffées ! Et puis j'aime alors vraiment que mon jardin te fasse plaisir !
Répondre
L
Ma réponse à Oxygène te concerne tout autant, Marine! Je sais que tu le comprendras...<br /> <br /> Merci d'éclairer ma lanterne de citadine qui vit loin de la nature (et en souffre...).Les véroniques sont bien belles et je n'avais pas reconnu des tulipes dans cette prise de vue; à mes yeux, la pluie les avait transformées en oiseaux. Tu ne peux savoir combien j'ai de plaisir à venir regarder ton petit monde végétal ou animal. Merci pour cette joie.<br /> <br /> Bises à toi, Marine.
Répondre
Publicité