Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2012

IL N'EN A PARLE A PERSONNE...

  

           Il n’en a parlé à personne, il est seulement retourné dans le jardin d’été, là où elle a disparu peu à peu, comme un dessin qu’on efface.

         Il n’est pas fou, il le sait. Certains l’ont cru, déjà ses parents se regardaient avec inquiétude quand il parlait tout seul. D’accord, il ne disait pas les paroles des autres enfants, il ne demandait pas « Tu joues avec moi ? » , il ne clamait pas :  « Je suis Zorro » ». Non, il semblait faire un retour un peu halluciné dans le bon vieux monde, il continuait simplement son histoire intérieure et répondait avec douceur :

         « Sa main est fine et tient ma main. Elle a une robe d’argent. Maman, pourquoi tu ne lui parles pas ? »

         On l’ a mené chez le docteur. On l’a fait marcher, lever les bras en l’air, se tenir sur un belle7pied ; il a pris des fortifiants, des vitamines, beaucoup de lait. II a été à l’école, puis dans une autre, puis dans une troisième, puis rien. Il est resté à la maison, il a suivi une thérapie, le psy était sympa, il écoutait ses histoires. Il lui a même suggéré de les écrire. Et il l’a fait. Jusqu’au jour où elle est venue familièrement s’asseoir dans le fauteuil, près de lui. Elle a murmuré : « C’est notre histoire, c’est bien, écris encore ».

         Il n’en a parlé à personne.  Mais il a écrit, beaucoup; beaucoup de feuillets sont remplis de son écriture. Il se relit, il est content. Elle aussi. L’autre jour, ils sont allés ensemble dans le jardin, derrière la cabane, sur le banc de bois. Elle l’a pris dans ses bras, elle a posé ses lèvres sur les siennes, il voyait l’ombre de leur couple sur le mur, elle a chuchoté : « Je pars, ne pleure pas » et elle a disparu peu à peu comme un dessin qu’on efface.

         Il n’en a parlé à personne. Mais maintenant, il va la rejoindre.

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'arrive un peu tard pour le 1er avril,je vais aller dormir! Mais je te remercie pour les gifs; j'irai demain en prendre connaissance.<br /> <br /> Bonne nuit à toi aussi,
Répondre
L
Je me suis arrêtée au bord de la route, chère Oxygène, là où chacun et chacune choisit de poursuivre ou non. J'étais arrivée au bout de ma féérie. Mais tu peux t'envoler à sa suite et donner une suite à l'histoire si tu veux. Rien n'est impossible au pays de l'imaginaire!<br /> <br /> je t'embrasse fort, bonne semaine!
Répondre
K
Très bon dimanche Lorraine<br /> <br /> Les gifs du 1er avril se trouvent sur www.facebook.com/ByKri
Répondre
O
Comme c'est beau, doux, triste et émouvant à la fois. J'aime la magie de cette histoire et j'aurais aimé que tu nous emmènes encore plus longtemps dans cette bulle féérique et surnaturelle...<br /> <br /> Merci Lorraine. je t'embrasse bien fort.
Répondre
N
Tu as raison, parfois les petits malentendus peuvent avoir des conséquences qu'on ne soupçonne pas, même si heureusement, notre petite discussion ne changera pas la face du monde. Mais merci pour les précisions ;)<br /> <br /> Quant à l'histoire de Nhand et la petite fille, alors là, il y aurait beaucoup à raconter (rire).
Répondre
Publicité