Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2012

JE ME SOUVIENS...

 

Je me souviens de mai où fleurissaient les roses

Au jardin d’autrefois, secret et lumineux

Je me souviens des mois grisailleux et moroses

Où tu me serrais fort quand nous marchions tous deux

 

Je me souviens de toi quand j’ouvre la croisée

Sachant qu’un nouveau jour s’ajoute aux jours anciens

Je sens battre ce cœur doux et inapaisé

Qui a gardé ton nom et de nous se souvient

 

Je sais que tu m’aimas comme je t’aime encore

Je n’ai pas oublié. Et quand j’ouvre les yeux

Le matin me fait mal, allumant sans remords

Le soleil des beaux jours et  l’été insoucieux

 

Et puisqu’il a fallu qu’après toi je survive

Vieillissant pas à pas tout au long du chemin

J’attends le dernier jour comme on attend l’ eau vive

Sachant que tu viendras me prendre par la main

 

LORRAINE


O

"Myosotis" - Tableau d'Odilon Redon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'injustice de la vie m'a séparée de l'homme que j'aimais. j'ose croire que la justice divine me le rendra un jour, quand je partirai...pas tout de suite, j'ai encore tant d'énergie malgré mes moments de faiblesse!<br /> <br /> Merci, chère Quichottine, pour ton émotion.
Répondre
Q
J'ai du mal à te dire tout ce que je ressens... qu'il est beau ton amour, ma Lorraine !<br /> <br /> <br /> <br /> Il t'attend, c'est certain, mais Dieu fasse qu'il t'attende encore un peu... <br /> <br /> <br /> <br /> ... même si c'est très égoïste de ma part.
Répondre
L
Merci infiniment pour ces vers de Pierre Bottero; ils sont le reflet de la douce et constante solitude du coeur déchiré
Répondre
L
L'amour sommeille puis s'éveille, même longtemps, longtemps après...<br /> <br /> Je mettrais une capeline rien que pour te faire plaisir, chère Marine...mais je ne porte jamais de chapeau et je doute de trouver une capeline dans les magasins de Bruxelles. Peut-être au grenier?... .-))
Répondre
L
Chère Praline, merci...
Répondre
Publicité