Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 193
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2012

OUI OU NON?

 

         Tout à coup, j’ai besoin de ranger : les pulls d’hiver, les souliers plats, les « papiers » qui traînent dans le bac à classement, la dernière facture à payer, le vaisselier où j’ai mis en coup de vent  les bougies de Noël inutilisées, la bibliothèque (oh ! oui, la bibliothèque !), et les idées dans ma tête...

         Ce ne sera pas le plus simple. Je me suis éveillée ce matin tiraillée entre la décision de fée qui volemieux surveiller ma ligne et la crainte de me fatiguer, (je ressens encore un peu cette fin d’hiver), la volonté de marcher tous les jours (mais où, bon sang, dans cette ville  sans issue ?), et le besoin de m’étendre nonchalamment sans rien faire.  C’est quoi, cette inaptitude à décider même si j’ai envie de décider ?fée coeur...Ma prise de sang était parfaite, elle a réjoui mon médecin : « cholestérol, magnifique ! reins parfaits!» s’est-il écrié avec satisfaction, comme si c’étaient les siens !

         Tout cela est réconfortant, mais voilà : aujourd’hui, je manque de courage ! Et pourtant, j’ai envie de ranger...

         Démèlez donc pour moi ces caprices inhabituels d’une femme habituellement décidée ?

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, je crois que ton analyse est juste: envie de plein de choses mais fatigue qui freine!... ici non plus, pas de printemps rieur: giboulées et encore giboulées. Bonne journée quand même, Nikou! Bisous
Répondre
N
ça arrive à tous le monde, le printemps est là, on a envie de faire plein de choses et en même temps, la fatigue est présente après un hiver long et rigoureux, et le printemps pas génial, chez moi, il fait pas bien chaud, alors malgré, que je sois entourée de belles fôrets, pas de randos en ce moment, bises Lorraine et bonne journée
Répondre
L
"une priorité par jour...Tu as vraiment raison, moi j'ai toujours été un peu démesurée dans mes projets, mes actes, non...pas mes propos! Alors aujourd'hui je décide: JE NE FAIS RIEN!<br /> <br /> bisous, chiffonsmacarons
Répondre
L
Nous avons apparemment toutes sorti nos chamoisettes, nos seaux et nos brosses! Même si ma force physique est restreinte, j'ai rangé des tiroirs et mon aide ménagère s'y mise au "grand nettoyage"...commele faisait maman quand j'étais petite! <br /> <br /> Bisous, chère quichottine
Répondre
C
Tout à fait normal, on est beaucoup dans le même cas.<br /> <br /> <br /> <br /> On veut aller vers de belles journées, on veut se préparer pour ces belles journées, on veut, on veut....... et puis le courage nous manque<br /> <br /> <br /> <br /> Je me fixe UNE priorité par jour et c'est déjà très bien<br /> <br /> Bon courage à toi Lorraine
Répondre
Publicité