Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2012

ATTENTE AU BORD DU SOIR

Au bord du soir, la magie attend, si infime que personne ne la voit.  Ayez pitié de cet instant qui passe et ne reviendra plus, accueillez-le comme une tourterelle sur le toit de la maison. Voyez comme attendre fait mal, quelquefois, même si personne ne pleure.

Les longs soirs sans lune ont des reflets bleutés, ils parlent d’absence, nul ne les habite, ils tournent le dos au présent, ils regardent le passé. Ils attendent et se taisent. N’espérez rien. Au bord du soir s’abîme toute la désespérance de l’amour.

 LORRAINE


800px-Le_jardin_blanc_au_crépuscule

"Le jardin blanc au crépuscule" - Henri Le Sidaner (1862-1939)

(Document Wikipedia)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
les pendules sont des sorcières sous leur air tranquille...elles comptent ce que nous ne voulons pas voir: le temps qui passe...
Répondre
L
Et c'est ainsi qu'il se jette finalement dans l'océan infini...
Répondre
L
J'ai voulu une illustration correspondant un peu à mon billet. Et j'ai eu la chance de trouver! Qui cherche trouve, dit-on. C'est parfois vrai!<br /> <br /> Bonne semaine ensoleillée
Répondre
Y
Ayez pitié de cet instant qui passe et ne reviendra plus. C'est ce que je me dis tout le temps. C'est pourquoi je n'aime pas de tic-tac des pendules, ce sont toujours des secondes qui nous échappent et ne reviendront plus
Répondre
E
quelle tristesse sous la splendeur de tes mots, Lorraine...<br /> <br /> Et non le long fleuve n'est pas tranquille, mais, on peut être sur d'une chose, il ne revient jamais à sa source.
Répondre
Publicité