Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2012

ET SI ON CONVERSAIT...

CVTFCN

 

          

     Mon Milord est un bavard.Il m'interpelle même la nuit; c'est gènant! Si je ne me réveille pas, il insiste. Dans un demi-sommeil, je comprends qu'il veut sortir. Alors, comme une somnambule, je me lève et j'ouvre la fenêtre. Il me remercie d'un bref "Miaou" et s'en va sur la plate-forme  où il fait un circuit de bolide avant de sauter sur le toit des voisins.

      Je ne vous ferai pas un dessin de cette plateforme, j'en serais bien incapable. J'habite au 3ème étage d' un immeuble qui en comporte six et qui fait le coin; la maison des voisins de l'autre rue n'a que trois étages dont le toit en pente s'incline jusqu'à la plate-forme. Bel espace de jeux pour un Milord qui bondit allègrement et galope (un peu moins ces derniers temps, il prend de l'âge!). Quand il en a asssez, il revient.

      Il lui arrive de vouloir me raconter son périple. Comme il a plusieurs tonalités de voix,  je comprends assez bien qu'il commence à pleuvoir, qu'il est mouillé et que je dois l'essuyer sans tarder. Ou alors, qu'il a vu les tourterelles et qu'elles se sont envolées à sa vue." Pourquoi?" demande-t-il. "Moi, les oiseaux, je les regarde, je ne les mange pas." Mais allez lui expliquer que les tourterelles se méfient! Il me regarde de ce regard limpide qu'ils ont quand ils sont sincères. Alors, je le caresse, il ronronne et tout est bien. Non, il n'entame pas ce dialogue la nuit, heureusement. La nuit, quand il revient, c'est sur ses pattes de velours et il respecte dès lors mon sommeil. Comme j'ai l'habitude, je me suis rendormie illico. C'est le lendemain matin au réveil qu'il me raconte son odyssée...

     Vous ne croyez pas qu'il parle? Alors, je vous livre cette petite pensée très convaincante...


« Le chat est réceptif et loquace si on l’interpelle. Alors on a affaire à un beau parleur. Son langage s’enrichit. L’éducation dès son jeune âge n’est pas sans exercer une influence sur ses bavardages »


« Une bonne raison par jour d’aimer les chats " 

(par Brigitte Bulard Cordeau Ed. France Loisirs)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un sieston à l'ombre de ton Noble Abricotier!...Bien sûr que j'arrive! Tu vois, je suis là. Et bien contente d'y être! <br /> <br /> Pauvres cigales! Les chats sont des chasseurs, c'est vrai et peut-être trouvent-ils qu'elles font trop de bruit? Ils ont l'oreille si sensible!Mais est-ce une raison pour tuer tous ceux qui nous assourdissent?...Bon, je ris avec toi et de grand coeur. <br /> <br /> Et je t'embrasse de loin, de ma Belgique froide et humide. Mais qui néanmoins est très hospitalière. A bientôt, chère Tincky, dors bien.
Répondre
T
Parfois je réussis avec brio à sauver leurs vies... mais souvent c'est trop tard, je ne peux plus rien faire car les Deux zigotos sont de vrais chasseurs cruels... "Cruels" car ce n'est pas dans leurs habitudes félines d'achever d'un coup d'un seul ces pauvres proies, ils préfèrent jouer avec eux pendant des heures et des heures... à mon grand désespoir... Il y a souvent "des matins chagrins" mais bon, je me secoue et je souris de nouveau car la Nature est certes cruelle mais qu'est-ce qu'elle est belle aussi !!! Sourire Convaincu<br /> <br /> En ce moment, c'est PROTECTION DES CIGALES... Mamzelle Pitoulette en est FAN et va même les traquer au sommet des arbres... mais je veille et en sauve pas mal quand même !!! Sourire Ravi<br /> <br /> Bon allez, j'ai tenu le coup assez longtemps pour aujourd'hui (sourire) je vais me faire un p'tit sieston, euh ??? Dedans ou dehors... allez j'opte pour le transat à l'ombre de mon Noble Abricotier !!! Tu viens ??? J'te fais un p'tite place !!! Clin d'oeil rieur<br /> <br /> Mille millions de très tendres Bisoudoux Affectueux<br /> <br /> ***Tincky***
Répondre
L
Tincky la provençale, quelle joie d'habiter au Sud! Au moins, le soleil, tu connais! Et l'été eh bien, c'est l'été!...Par contre, tu connais aussi les intrus, ce qui n'est pas mon cas. A part un ou deux moustiques, un ou deux papillons, personne ne se hasard à mon 3ème étage. C'est vrai que ce doit être tristes de trouver ces bestioles ou mortes (tes chats ne font sans doute pas de quartiers!) ou assommées. Allons, souris quand même. C'est la vie mais quand Milord m'apporte un papillon de nuit qu'il a trouvé sur la terrasse, j'ai le coeur serré. Heureusement, Milord les tient délicatement et j'ai plus d'une fois sauvé le papillon dans la coque de mes mains <br /> <br /> en le libérant par la fenêtre. Bisous affectueux, chère Tincky
Répondre
T
Et vouiiiiiiiii, je suis au Sud et je suis une vraie Provençale alors Mr Soleil je le connais bien... quant à Dame Pluie, par chez Moi, elle est plutôt rare... SURTOUT en cette saison !!! Clin d'oeil Rieur<br /> <br /> Alors les fenêtres restent grandes ouvertes... mais du coup, je peux avoir d'autres pensionnaires qui s'incrustent... il y a ceux qui poursuivent Mamzelle Pitoulette, mais là d'un méchant grognement, elle me prévient de l'intrusion intempestive... mais sinon, il y a ceux contraints et forcés par ladite Mamzelle... Cigales à moitié endormies... Géko étourdis...Papillons dépités... mulots et compagnie... et autres moult insectes nocturnes...<br /> <br /> Les réveils sont souvent animés pour remettre tout ce p'tit monde dehors... Rire mais pas trop quand même<br /> <br /> Bisoudoux<br /> <br /> ***Tincky***
Répondre
L
Parce qu'il y a un Mr Bibou et une Mamzelle Pitoulette, mais c'est magnifique! Je conçois volontiers qu'ils ne sortent et ne rentrent pas ensemble, ce serait trop beau!..Et qu'ils appellent chacun leur tour, je n'en doute pas une minute! Alors, comme moi, tu dis:Vive la saison estivale. L'ennuis c'est qu'en Belgique elle est aussi pluvieuse qu'au printemps...donc je dois fermer la fenêtre plus souvent qu'à mon tour! Mais bon, que ne ferait-on pas pour son chat! Quelle région habites-tu? Il y a du soleil?..<br /> <br /> Bisous, chère Tincky, je te rends sourire pour sourire. A bientôt!
Répondre
Publicité