Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 194
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2012

Oh! Oh!...

 

“Elle flotte, elle hésite, en un mot elle est femme”

RACINE (Athalie)

     Je laisse l'entière responsabilité de cette opinion à Racine, qui reflétait sans aucun doute l'esprit de son siècle. Je ne suis pas convaincue du tout que

vaporeuse

l'hésitation soit obligatoirement un trait de caractère féminin! Je connais autant - si pas plus - d'hommes hésitants, qui font deux pas en avant et trois en arrière, s'interrogent, changent d'avis, et se fondent finalement dans la masse. Prendre une décision exige une clarté d'esprit qui refuse le flottement; au cours d'une longue carrière, cette clarté d'esprit je l'ai rencontrée dans les deux sexes et peut-être davantage chez les femmes, notamment quand elles luttaient pour l'égalité dans tous les domaines: salaires, emplois, liberté, etc.

     Aujourd'hui qu'elles sont entrées en politique, l'affirmation de leur personnalité n'est plus contestable. Comme quoi, l'évolution des siècles en donnant la parole aux femmes nécessite de dépoussiérer des citations qui furent exactes à une époque et totalement vétustes à une autre. Si souvent empreintes de sagesse, elles demandent néanmoins un regard attentif et, pourquoi pas, amusé!..

 

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une suprématie qu'ils se sont inventée il y a des siècles...elle n'existe plus mais ils ne le voient pas! Dans la plupart des cas, les femmes d'aujourd'hui n'en ont cure!<br /> <br /> Bisous, chère Marine, ne te fatigue pas, surtout! Repose-toi à heure et à temps.. J'essaie de faire de même!...
Répondre
M
Et oui, heureusement les femmes ont évoluées, reste aussi à faire bouger l'opinion de certains hommes qui tiennent à leur suprématie !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Lorraine
Répondre
L
Grâce à Dieu, nous avons changé et pouvons vivre à notre guise. Pas toujours, mais souvent. C'est une vraie révolution!<br /> <br /> Très douce journée à toi, chère Quichottine. Bisous
Répondre
Q
C'était une excuse facile... pour éviter de prendre des décisions qu'on nous reprocherait.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, les femmes ont changé, elles ont le droit d'exister sans rester dans l'ombre de leur père ou de leur mari.<br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne évolution, je crois.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une douce journée.<br /> <br /> (j'ai encore pris du retard à cause de mon absence, mais je le rattraperai)
Répondre
L
Je me demande si Racine écrirait la même définition aujourd'hui!...J'en doute!<br /> <br /> Bonne journée, chère Brigitte
Répondre
Publicité