Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2012

CHANSON POUR LES CHATS

     Les poètes aiment les chats, c'est incontestable! Pour peu qu'on se penche sur leurs écrits, ou quelquefois sur leur biographie, un chat apparaît, deux chats ou plus. Il est le compagnon privilégié, celui qui s'étend sans bruit sur le tapis à côté de l'homme qui médite, tandis que lui, le chat, s'endort. Il est l'indépendant qui saute sans vergogne sur le bureau et s'y prélasse, sous le regard à la fois interloqué et attendri de son maître. Il est le câlin qui se réfugie sur les genoux de l'écrivain et le détourne de ses cogitations. Il est un trublion, un fieffé gredin et un adorable compagnon.

     Qui oserait dire le contraire?... Certainement pas François Coppée...

LORRAINE

Nina Flikr

Photo Nina (Flikr)

 

 "Et dans mon calme coin de vieux célibataire

 Toujours les chats prudents

 Les chats silencieux

 Promènent leur beauté, leur grâce

 Et leur mystère"

 

 (François Coppée)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'insondable mystère d'un regard énigmatique! Et tant de beauté!
Répondre
L
Une caresse à Chouchen, sans le déranger, bien sûr!..Et s'il a quelque chose à dire, je lui laisserai le dernier mot...comme toujours!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, chère Marine, porte-toi bien.
Répondre
L
Je me dis que nous devrions créer un club"les chats", nous avons toutes tellement de choses à dire!...le mien est pour l'instant étendu au soleil (qui est revenu hier après deux mois d'absence!...)<br /> <br /> Bisous, chère Brigitte.
Répondre
L
Je vois que tu aimes les chats depuis l'enfance, moi aussi! Nos parents nous ont légué cette attirance pour un animal doux et séduisant! Je suppose que ton chat était comme" Raminagrobis, gros et gras"ainsi que le décrit La Fontaine! <br /> <br /> Bonne semaine, ici il fait enfin ensoleillé depuis hier!<br /> <br /> Bises, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
L
C'est vraiment cela: un hommage! <br /> <br /> Bonne semaine, Midolu, bisous.
Répondre
Publicité