Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 août 2012

HOURRAH! J'AI GAGNE!...

 

           « Renvoyez-nous d’urgence le bon joint pour recevoir le lecteur MP3 de vos rêves ». « Pour vous, gratuit, ce cadeau surprise.  Et ce n’est pas tout, nous ajouterons ce duffel-coat irrésistible si vous répondez avant dix jours ». « Chère Madame et amie, vous totalisez 250 points et vous êtes sélectionnée parmi nos meilleures clientes. Cochez vite le bon de réponse »…

         Ah oui ? Meilleure cliente ? Vous vous souvenez vaguement avoir acheté par correspondance un pot de thym contre les rhumes d’hiver… Sélectionnée ? Qu’ont acheté les autres, alors ?...Où est l’astuce ? Ou l’arnaque ?

         On vous lance à la tête « la bague en argent véritable », les « trois plats superposables si pratiques dans le frigo », l’hallucinant réveil-projecteur tellement indispensable, le radio-réveil (banal, tout le monde vous en a proposé ces derniers mois), à croire que les commerçants sont des mécènes qui ne vous veulent que du bien ! Ils jouent de leur séduction et de notre naïveté. Une fois embarquées dans le système, nous sommes assommées d’offres qui nous ont à l’usure.  Oui, ce catalogue n’est pas mal, mais nous n’avons besoin de rien.  Il est vrai, 30% de remise sur le premier achat, et 40% sur le second, c’est tentant… Nous faiblissons.  Et nous voilà nanties d’un chemisier un peu étroit aux emmanchures et d’une jupe trop longue…A moins que nous ne succombions à l’offre de « Deux pour un » et recevions – à prix d’amis – deux  gloss à lèvres qui goûtent le bonbon trop sucré et vous transforment en gamine boudeuse.

         Un instant, on téléphone… »Oui ? J’ai gagné quoi ?  C’est une surprise ? Venir chercher le cadeau ? Indispensable ? Gardez-le , Monsieur. Merci!»

         Et tant pis si c’était « une bonne surprise » ! L e harcèlement commercial devrait être interdit.  Mais nous devrions d’abord savoir dire « non »…nous, les acheteuses potentiellesl !

         On commence ?

 

         LORRAINE

       

belle bordure

               

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, les formulaires à remplir sont des pièges et le harcèlement sur Internet existe aussi. je suis poursuivie ces temps-ci par "Voici douze femmes qui désirent vous rencontrer"...J'ai eu la légèreté de répondre "Non" à leur question: "Etes-vous intéressée?", croyant être débarrassée. l'insistance s'est accrue et j'ai eu recours à mon petit-fils pour me débarrasser (définitivement j'espère!) de ces invasions intempestives.
Répondre
P
Que ce soit dans l'ordinateur , dans la boite aux lettres ou ailleurs ce genre de pub va directement au panier chez moi, attention en mail si on commence à répondre et à remplir leurs formulaires on est envahi de spam et d'annoce m^me google cible les préférences et facebook aussi : une méthode : "vider les fichiers internet temporaires" souvent, car ils hébergent des cookies "suiveurs". Bonne journée
Répondre
L
Je désapprouve totalement ce procédé qui prend au piège les personnes crédules. Je crois qu'elles sont nombreuses (sinon pourquoi cette arnaque continuerait-elle?)même si peu à peu chacun apprend à ses dépends ou non, la complexité des embûches publicitaires! Il faut toujours regarder à la loupe les textes en petit sur les dépliants, où l'on ajoute par exemple: "Ce cadeau sera joint à votre commande"; ce n'est pas un cadeau du ciel, le cadeau sera joint à l'achat, sinon bernique!!! Même si vous êtes "une cliente privilégiée"....Bises, chère Oxygène, passe un très beau week-end.
Répondre
L
C'est juste: j'avais oublié ces "cadeaux" qu'on nous jette à la tête: 4 plats "si utiles au frigo comme au micro-ondes" (tu parles, j'en ai déjà 21), le planche avec ses couteaux de cuisine, le "ventilateur de table" (une de mes amies en a un, il soufflote à peine quand elle le branche), un superbe collier en nacre (vous en avez déjà 48...), etc.et comme tu le dis si justement, Lecouret, des pacotilles venues de Chine!...
Répondre
L
Merci pour ton commentaire et ton approbation. Bon week-end à toi.
Répondre
Publicité