Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 193
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
18 août 2012

MON ARC-EN-CIEL

 (La consigne ? Parler de sept couleurs et de sept  sentiments. Je ne me souviens plus exactement du libellé, mais en voici le résultat)

 

XXX

Mon arc-en-ciel a sept couleurs

Le bleu de tendresse infinie

Le vert pour combattre mes peurs

Et le rouge qui m’incendie

 

Il a aussi, soyez-en sûrs

Du jaune d’or aimant la vie

Un peu de blanc très doux, très pur

En liseré, pour l’harmonie  

 

Le mauve, lui, parle du coeur

Qui se recueille , aime et  prie

L’ocre éclaire de sa splendeur

Les rêves tombés en charpie

 

Cette ronde des sept couleurs

S’enlace comme une utopie

C’est l ‘arc-en-ciel un peu menteur

Qui berce ma mélancolie.

 

LORRAINE

 

arcenciel_010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh non, je n'ai jamais été aux Cyclades et cette belle photo n'est pas de moi. Elle provient d'un site qui autorise d'utiliser gratuitement les photos comme fond d'écran. Je trouvais cet arc-en-ciel si beau que je l'ai emprunté. D'après mon souvenir, le nombre de couleurs varie d'un arc-en-ciel à l'autre. Mais comme la consigne décidait: "sept couleurs, sept sentiments", j'ai obéi. Bonne soirée, Pierre.
Répondre
P
Certaines cultures attribuent 3 couleurs à l'arc en ciel, d'autres 9, la science considère qu'il y a une infnité de longueurs d'ondes dans la spectre de la lumière, c'est Newton qui découpa arbitrairement le spectre visible en 7.J'aime beaucoup cette petite chapelle qui semble venir des Cyclades, y êtes vous allée? Bonne soirée.
Répondre
L
Merci d'avoir été touchée par cet arc-en-ciel! Il nous emporte vraiment entre ciel et terre!<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait moins chaud aujourd'hui, nous avions 38° sur Bruxelles et malgré trois ventilateurs, ce fut dur à supporter. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi, je t'embrasse,
Répondre
L
Merci pour ton passage. Bisous et bonne semaine.
Répondre
L
Tu l'as deviné, j'écris vite...mais j'essaie d'écrire bien et quelquefois cela me contraint à "sur le métier remettre mon ouvrage"..L'équilibre d'un poème exige le contrôle des rimes et des césures, le nombre de pieds,etc. Par contre, écrire en prose va tout seul. J'y ai été préparée par plus de quarante ans de métier!..<br /> <br /> Merci pour ton amitié, chère Yvette. J'espère qu'il fait plus respirable chez toi comme ici ce matin. 38° enfermée chez moi, ce fut dur à supporter! Bisous.
Répondre
Publicité