Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2012

L’IMPOSSIBLE…

            (Qu’écrire quand le sujet de la consigne est une phrase : « Je vais m’occuper du possible aujourd’hui. La journée sera rude, en somme » (Lucien Noulez).  Que faire, sinon se lancer au petit bonheur la chance…J’ai fait le saut.)

xxx

            Le possible ?  Rien n’est possible, c’est l’impossible qui m’attire, les inventions secrètes, les amours interdites, les complots avortés, les gens bizarres , les papillons roses et les souris vertes. L’impossible qui brave le défendu, claironne : « Je sais tout », qui murmure des histoires insolites. Il nargue le possible, ventru et incolore qui se dandine en maugréant « La journée sera rude ».

            Ma journée à moi peindra la Vierge à l’Enfant couverte de satin bleu et de bracelets d’or, j’irai voir St Michel tout en haut de la Grand’Place et je m’assiérai sur un nuage puisque je serai près du ciel. Puis je redescendrai en douceur, vers la prairie, retenue par un fil d’argent.  J’y trouverai un chevalet , et d’un pinceau délicat j’immortaliserai Giverny. Le don me sera donné de peindre la Dame nonchalante en son boudoir ou le Moulin Rouge et la Goulue. L’impossible viendra à moi en sa calèche tapissée de velours cramoisi et m’emmènera dans le Bois des Rêves qui n’existe pas. Et là, je me réveillerai, comme on se réveille dans son lit.

            Tiens, le réveil criaille ; il prétend qu’il est l’heure. Quelle heure ? Celle de Lucien Noulez :

            « La journée sera rude, en somme ».

 

LORRAINE

 

jardin_ Giverny

Jardin de Monet à Giverny

Etang des nymphéas et petit pont japonais

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tu as raison, finalement on fait ce qu'on veut...en rêve! Et c'est très précieux. <br /> <br /> Merci, cher Nhand, fais de beau rêves...<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine ☀☀☀
Répondre
N
En fait, les impossibles et les possibles ne se rencontrent jamais. MAIS, grâce aux rêves (éveillés ou non), on accède à tout ce qu'on veut, n'est-ce pas ? (et moi, j'ai suivi ta journée impossible avec délectation, Lorraine !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> NH
Répondre
0
Merci pour ce message que je partage ayant les mêmes attirances ,c'est un délice que déguster ces mots charmants qui me ravissent...<br /> <br /> *** J' Anne***
Répondre
T
Coucou Dame Lorraine !!! Sourire<br /> <br /> J'adOooOre ta façon bien à Toi de "gérer" les consignes !!! immense sourire<br /> <br /> Tu t'aventures toujours par les doux sentiers de traverse qui mènent à la tendre imagination fertile et nous ouvrent les barrières des douces clairières du Rêve !!! Sourire Ravi<br /> <br /> BravOooO, j'ai beaucoup aimé ce doux hommage "déguisé" et "clair" à la fois, aux peintures des Maîtres !!! intense sourire<br /> <br /> Merci pour ce Partage Talentueux... Sourire Conquis<br /> <br /> Je te souhaite un excellent vendredi serein ainsi qu'un très doux week-end Dame Lorraine !!! Sourire Radieux<br /> <br /> Mille tendres Bisoudoux Chaleureux<br /> <br /> ***Tincky***
Répondre
P
Beau programme auquel je me joins allègrement, si tu as besoin d'un tacheron ;-) Un bel éclectisme dénué de vertige entre l'eau et le ciel.Cordialement.
Répondre
Publicité