Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2012

MONOLOGUE DU TRAIN

         (La consigne  consistait à expliquer l’état d’esprit d’un voyageur régulier des chemins de fer ne supportant pas le bruit.  Texte court et personnalisé)

XXX

          Je dormirais volontiers un brin, bercée par le doux balancement des wagons si mon voisin de droite ne lançait à haute voix à mon voisin de gauche (donc, par-dessus ma tête) : « T’as vu la mémère qui voudrait roupiller ?... » tout en me donnant une taloche  amicale dans le dos.

         Et le voisin de gauche de rétorquer : « Alors, une berceuse ?... ». Et tous les deux, en chœur, d’entamer :

         « Fais dodo, Colas mon p’tit frère..  ».

        Ben, ils ont 15 ans, moi 67.  Les autres ?  Il y a celui qui n’arrête pas de parler  "restructuration", il profère des menaces syndicalistes et , comme de bien entendu, les copains enchaînent.  Ca devient une manif assise,  Encore un peu et ils entonnent :  « Trois pas en arrière, trois pas en avant… ». Ce n’est plus un train, c’est la rue de la Loi !

         Pour de la vie, il y en a, car même le gardien du train opine.  Vous croyez qu’il demande un peu de silence ? Pensez-vous ! Il écoute d’abord, il participe ensuite.  Elle en prend pour son grade, la Direction des Chemins de Fer.  Et le Ministre de la Mobilité.

       Je voudrais bien lire un feuilleton de Delly que j’ai retrouvé dans le grenier.  Impossible !

       Vous savez quoi ? Les Chemins de fer devraient offrir des Boules Quiès à l’entrée.

 

LORRAINE

train

Une belle photo que j'ai empruntée il y a quelques années, mise dans mon dossier et qui indique son origine. J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais? Tu ne nous as pas dit l'heure! Et une sièste, c'est sacré.
Répondre
M
Tu m'amuse tiens, moi c'est chez le toubib vendredi soir à 18 h 30, j'ai attendu une heure et demi , enrhumée jusqu'aux cheveux à écouter des sottises, et voir et entendre des nanas répondre et sms-er sur leur portable, et des vieux chnonks (!) tenter de me passer devant sous des prétextes fallacieux, je ne pouvais même pas aligner un mot ... Tu as raison il faudrait être sourd parfois et là j'étais muette !<br /> <br /> Gros bisous Lorraine
Répondre
K
Les conversations téléphoniques dans le train me font hérisser les poils! :-/<br /> <br /> Bonne soirée Lorraine
Répondre
S
Mais c'est drôlement chouette tous ces palabres, on se croirait dans un bus en Afrique, juste avant qu'il démarre , c'est à dire .....deux bonnes heures avant (RIRES!)<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une merveilleuse soirée, lorraine, un concentré de plaisir ce texte ! BISOUS : sabine.
Répondre
J
J'espère que vous avez pu récupérer depuis !!! La SNCF ne pense pas aux choses élémentaires !!! Bonne soirée. Amitiés.Joëlle
Répondre
Publicité