Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2013

LE CLIN D'OEIL

(Quand on vous donne un sujet un peu léger, vous écrivez un texte un peu léger...Il faut pouvoir écrire dans tous les registres, dit-on à l'Atelier d'Ecriture. . Voici le résultat!..)

XXX

         Il me fit un clin d’œil.  Moi aussi. Il s’appocha, la démarche chaloupée, le chapeau incliné, le pantalon à pattes d’éléphant. Je me levai. Et il m’entraîna.

         Nous fûmes fort applaudis. Nous dansâmes corps à corps le plus beau de tous les tangos du monde.

         J’avais ma robe gitane, lui le regard pervers. Il me baisa la main, je baissai les paupières. Nous glissâmes du même pas vers les coulisses. J’ouvris la porte de ma loge, il m’ouvrit les bras. Je m’écroulai sur le divan, il s’écroula sur moi.

tango

         Quand nous nous relevâmes, je lui fis un clin d’œil.

         - A ce soir, dit-il guilleret

         - A tout de suite, répondis-je.

         Et il referma doucement la porte.

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors s'il arrive en pas chaloupés (pacha loupé ? non non, évidemment, en conquérant)<br /> <br /> femme ne peut que s'émouvoir...<br /> <br /> tous les tyles te siéent, avec bonheur.
Répondre
C
Un tango qui fait tanguer le coeur des lecteurs (ou des lectrices ?). Repose-toi, Lorraine, je te souhaite un bon et rapide rétablissement.
Répondre
M
Un p'tit coucou en passant. J'espère que mon message un peu coquin ne t'a pas choquée. Je t'embrasse Lorraine. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> PS Je voulais te dire qu'en attendant que soit résolu ton problème de dépôt chez moi de commentaires, j'ai mis un p'tit gadget qui permet à ceux qui le veulent de déposer un p'tit mot. C'est tout en haut de la colonne de droite.
Répondre
B
Ne te stresse pas avec l'ordi Lorraine, il doit juste être une détente .<br /> <br /> Repose toi bien si tu prends quelques jours de repos et reviens en pleine forme <br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement
Répondre
I
Merci,chère Fabeli! Je comprends très bien que tu viennes quand tu le peux, je sais que ta vie est trépidante, ne t'inquiète donc pas. Ton petit mot me fait grand plaisir et je t'envoie mon amitié depuis Bruxelles sous la neige et le verglas!<br /> <br /> Je vais sans doute prendre quelques jours de repos, je suis très fatiguée et en ce moment l'ordi me stresse, j'ai eu une panne et je m'efforce de rattraper le temps perdu, mais c'est trop lourd pour moi...Je n'ai plus vingt ans!...<br /> <br /> Porte-toi bien dans ton Béarn hivernal, lui aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> Lorrine
Répondre
Publicité