Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2012

LE BERCEAU DE NOEL

     Jésus naquit dans une étable mais peut-être était-ce une grotte. D’aucuns préfèrent le toit de chaume et j’en sais qui l’imaginent tout bonnement à la belle étoile.

     La nuit où Jésus vint au monde fut une parmi toutes et la Vierge sa mère n’avait pas comme on nous la représente, l’écharpe de gaze, la robe longue et douce jusqu’à ses pieds étroits chaussées de sandales dorées. Les peintres, les poètes, lui ont tour à tour prêté la tunique blanche, le manteau de soie bleue, mais nous savons bien que la Vierge était une pauvre femme, grelottant dans le froid de décembre, aux frêles épaules serrées dans un châle. Sur son front, elle avait ramené un pan de son manteau et Joseph, à côté d’elle marchait, scandant le sol de son bâton.

     Jésus naquit dans le dépouillement de l’hiver et depuis des siècles, la piété des hommes célèbre pour quelques heures le miracle de Noël.

     A vous tous, Amis , je souhaite un Noël de paix et d’amour afin que la joie demeure en vos cœurs et en vos maisons.

LORRAINE

Vierge à l'Enfant - Raphaël

La Vierge à l'Enfant (tableau de Raphaël)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour tes réponses Lorraine (ton sourire aussi) et merci de comprendre si bien. Je t'embrasse
Répondre
O
Coucou Lorraine. J'arrive trop tard pour te souhaiter un bon Noël et te remercier de tes voeux. En ce moment je n'arrive pas à m'organiser, je suis vite débordée et je m'énerve de ne pas réussir à faire tout ce que je voudrais...<br /> <br /> J'espère être plus efficace en 2013 ;-)<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et je te souhaite une très bonne journée
Répondre
S
J'arrive trop tard pour te souhaiter un Joyeux Noël, Lorraine. Sache que ton souhait a été exaucé et je t'en remercie, j'ai passé un excellent Noël en famille. J'espère qu'il en fut de même pour toi.<br /> <br /> Joyeuse fin d'année.
Répondre
Q
J'espère que ce Noël t'aura apporté des moments familiaux doux comme ces moments que je passe près de toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes souhaits.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une douce journée.
Répondre
I
Pierre, je te suis reconnaissante de publier la "Lettre aux Corinthiens" de St Paul, elle est d'une telle limpidité qu'elle emporte aussitôt l'adhésion. Je ne la connaissais pas, je suis croyante mais peu instruite des Ecritures et je vais recopier ce texte pour moi, car dans son apparente simplicité il est d'une profondeur qui semble aller de soi. Et pourtant! L'homme trébuche souvent sur la route, par orgueil, ou par cupidité, ou encore par trahison. Ou par intérêt. Ou...il a tant de fausses raisons!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Pierre. Et merci!<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité