Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2012

LA PAROLE AUX DICTONS

 

Rouge-gorge familier

 

JANVIER – Poussière de janvier, abondance au genier

  Verdure en janvie été fera pitié

FEVRIER – Quand la bise oublie février elle arrive en mai

MARS -  Quand mars bien mouillé sera beaucoup de fruits tu cueilleras

AVRIL – Le 3 avril le coucou chante mort ou vif

            S’il pleut le jour de St Georges, sur cent cerises on en a quatorze

 

Ma minute de voyance s'arrête là. D'ici avril, j'aurai peut-être récolté d'autres dictons.

A demain pour commencer l'année.

Bisous à tous,

 

Lorraine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je coris que j'ai une suite...J'y veillerai!<br /> <br /> Merci, Carole,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
C
Je ne connaissais aucun de ces poétiques dictons. Merci pour ce florilège.
Répondre
M
Alors je retiens mars mouillé car cette année on n'a pas eu de fruits ! Merci pour cette brassée de dictons Lorraine
Répondre
L
Bonne année et bonne santé chère Lorraine :) Gros bisous !
Répondre
L
j'enviais les devins, j'en ai trouvé une, qui fait vriller les mots d'amitiés et gambader les marsupiaux.<br /> <br /> un bon trimestre annoncé, merci chère Lorraine.<br /> <br /> mes voeux de petits et grands bonheur.
Répondre
Publicité