Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2013

RIEN NE VA PLUS!

"Rien ne va plus!" ordonnait la consigne et nous voilà livrés à nous-mêmes.. Allons-nous changer le destin? A vous de voir..."

X

Je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied

J’ai pourtant cherché , j’en ai souvenance

J’avais mis des fleurs sur mes beaux souliers

Et du noir aux yeux le temps d’une danse

 

Mon amie Aline a chipé Fernand

Qui pourtant m’aimait. Adieu la romance !

Je n’ai pas voulu croire au doux serments

De Pierre ou de Jean, pleins de prévenance

 

A mon doigt j’ai mis la bague aux souhaits

Quand rien ne va plus l’attente commence

C’était fin avril, le temps du muguet

Un voeu est permis , c’est de circonstance !

 

Dans le chemin creux qui mène en montagne

J’ai buté soudain et dans ma souffrance

Me suis raccrochée à l’aimable poigne

D’un garçon bourru mais plein de prestance

 

Il m’a dit : « Allez, viens, je te protège

Je suis un chançard, j’ai de l’opulence

Je t’ai rencontrée, c’est un sortilège

Je t’aime d’amour jusqu’à la démence »

 

Et voilà pourquoi quand rien ne va plus

J’attends de la vie la faveur immense

D’attendre qu’un jour sans demander plus

La roue ait tourné avec bienveillance

 

LORRAINE

art-déco

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore cet optimisme et cette joie que tu as mis dans ce poème<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Petite infidélité passagère aux alexandrins ;-)<br /> <br /> Très joli poème écrit en décasyllabes, cette fois.<br /> <br /> Bravo Lorraine !
Répondre
O
J'aime l'optimisme de ta conclusion Lorraine et je la prends toute. Il est toujours bon de savoir que la roue peut tourner en effet.<br /> <br /> Bonne semaine à toi . Je t'embrasse bien fort.
Répondre
N
Toujours très expressif, malgré la consigne, ça tourne bien pour ta plume et tes isnpirations ! Je suis définitivement convaincu que l'écriture est à la fois ta passion, ton jeu favori et un besoin jouissif pour toi ! C'est agréable à lire !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> NH
Répondre
M
Ah ça semble marcher à présent ! <br /> <br /> Elle tourne avec bien bienveillance cette roue pour toi qui est romantique Lorraine, et qui voit le verre à moitié plein et c'est très bien ! Tu réussis tous tes paris !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
Publicité