Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 194
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
2 février 2013

NOUS QUI AIMONS LES CHATS...

 

         Seuls, me semble-t-il, ceux qui n’ont jamais eu de chats prétendront qu’ils sont indifférents. Au début de notre mariage, un ami nous apporta  Rita, petite noiraude, fine, racée , couchée dans la poche de son pardessus. Nous l'adoptâmes tout de suite et elle vécut près de nous, allait nez au vent par les cours et les jardins, escaladait le toit d’un atelier voisin et découpait sa silhouette menue sur le ciel, très haut. Elle revenait à la nuit tombante, contente d’elle, porteuse du parfum des premières feuilles entremêlé à l’odeur fraîche des premières giboulées.

         Douce, d’humeur égale, elle appréciait notre compagnie et à la veillée nous

chat noir

rejoignait sans bruit, sautant sur nos genoux, cherchant sa place. Elle eut des jeunes. Pendant le travail, elle me réclama, mit dans mes mains ses pattes raidies de souffrance, cherchant de sa tête chaude la caresse qui l’encourageait.  Quand les petits furent nés, un à un elle vint les déposer sur la carpette du lit, puis heureuse, s’y étendit et allaita.

         Elle partit au printemps, revint neuf jours après et se jeta contre nous, quémandeuse d’affection. Une seconde fois elle s’en alla, reparut quinze jours plus tard, toute en carcasse, efflanquées, sale, les flancs crottés, mais n’ayant oublié ni le chemin de notre maison, ni son cri d’appel devant la fenêtre que je lui ouvris, le cœur étreint d’émotion.

         Sa troisième escapade ne nous la rendit plus et j’imagine que partie trop loin à la rechercher du Prince Charmant, elle s’égara.

         Quand j’entends dire que le chat ne s’attache pas à ses maîtres, je pense chaque fois à la petite bête douce et affectueuse qui égayait notre maison et j’ai pour elle la pensée chaleureuse que l’on réserve à l’amie disparue à jamais.

 

LORRAINE

(Ce beau chat ne m'appartient pas, je l'ai trouvé dans les images Google. J'espère que son maître ne m'en voudra pas, mais s'il le souhaite, je supprimerai la photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui un gros déchirements et une perte qui reste tjs présente des mois après ...
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> je viens de créer une page pour les amoureux des chats sur Facebook.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette page publiera photos, citation, info, les différentes assos qui voudrait nous parler d'elle, et des photos des chats des membres, on pourra aussi se poser des questions et demander des conseils. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Amiti%C3%A9-feline/610527335632199
Répondre
I
Perdre un chat est un déchirement que ne comprennent que ceux qui les aiment et ont vécu avec eux, jour après jour, année après année. Je comprends parfaitement ce que tu décris: les entendre marcher, les sentir auprès de soi la nuit...C'est très douloureux et on n'oublie jamais!<br /> <br /> Merci pour ta réponse qui est aussi un témoignage.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
S
je viens d'arriver sur ce site en naviguant sur internet sur des pages reservés au chats ... <br /> <br /> La perte d'un chat est une douloure atroce que peut de personnes comprennent.<br /> <br /> Qd j'ai perdu mes chats à un an d'intervalle je me suis sentie tres mal et j'avais toujours la sensation de les entendre marcher, de les sentir la nuit pres de moi ...<br /> <br /> Courage a tous les gens qui perdent leur amis chat !!!!
Répondre
L
très chère Tincky, tu as raison: fais un feu de joie avec les "choses à faire", ton repos est primordial. Quand on a besoin de dormir, eh bien, on dort!..C'est ce que je fais en ce moment, je vais plutôt bien mais quand la fatigue s'abat sur moi, eh bien, je m'étends...et je m'endors. Sans remords ni regret. Je suis bien mieux après! Tu dois "positiver" en te disant que ce qu'on doit faire peut attendre; la santé, elle n'attend pas! Tous mes souhaits pour que tu ailles de mieux en mieux, et comme ton petit coeur tient le coup, eh bien, dis-toi que c'est le principal.<br /> <br /> Je t'envoie un sourire au choix: radieux, satisfait, heureux, gai...et puis non, je te les en voie tous, avec ma franche amitié,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité