Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 février 2013

APAISEMENT...

 

           

“ Chérie, on s’est encore très mal quittés. Pourquoi?

Mais pourquoi? On s’était tant promis, l’autre jour,

De toujours bien s’aimer! Mais, tu sais, cette fois,

Je n’ai pas commencé. C’est toi... D’ailleurs, toi, moi,

Qu’importe? Ce n’est pas toi, ni moi: c’est l’amour...”

 

Paul GERALDY

(Extrait de "Toi et Moi")

 

Seule - F(Tableau de F.J. Strevens)

 

Se lasse-t-on de lire "TOI ET MOI"? Je suis de ceux qui reprennent  le livre à n'importe quelle page, et y trouvent chaque fois le même bonheur, au hasard des mots. Le bondissement d'une pensée, d'un émoi, d'une humeur, l'auteur les capte, et nous les livre d'une plume  très personnelle, qui semble aller de soi et dénote pourtant un énorme talent. 

Et vous, qu'en pensez-vous?

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime aussi relire les poètes, ils m'envolent chaque fois vers leur "ailleurs"! <br /> <br /> Je suis désolée pour tes yeux. N'y a-t-il rien à faire pour oins les fatiguer?<br /> <br /> Bonne journée, chère Marine, je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
Euh... palanquée !!!
Répondre
M
C'est une belle plume en effet, et j'en ai une planquée de poètes, dans diverses collections, c'est vrai que vu mes yeux, je vais peu rechercher ces poèmes que j'aime tant moi aussi, pourtant, en ce moment j'ai du mal à lire mes bouquins de lz médiathèque, toujours ... les yeux...Bisous Lorraine, il fait beau chez toi ?
Répondre
J
Bonjour Lorraine, le toi et moi au quotidien donne lieu à des petits bisbrouilles... qui n'en a pas... l'amour à ses querelles d'amoureux ! J'avoue ne pas concevoir ma vie sans toi, le moi seul serait d'un ennui mortel... Bon dimanche de la part de jill, bises
Répondre
S
Bonjour Lorraine !<br /> <br /> Je ne connais ni le livre ni l'auteur mais j'aimerais toujours lire ces deux mots "Toi et moi" ....pour tout ce qu'ils évoquent de précieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu dis que tu aimes reprendre le livre à n'importe quelle page et que tu y trouves toujours du bonheur, j'ai pensé aussitôt au ..."livre de la vie" , de notre vie ...!<br /> <br /> C'est un peu aussi comme...voyager sur une photo, retrouver une odeur ....<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort : sabine.
Répondre
Publicité