Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
27 février 2013

ET SI...

 

Si je devais celer tout ce que j’ai à dire

Si le temps du silence était venu s’asseoir

A ma table où jadis j’écrivais mon espoir

Ma joie et ma douleur, mon passé, mon délire?

 

Si la monotonie s’emparait de mon âme

Si ne jaillissaient plus dans mon coeur assoupi

Les mots impétueux, sans trève ni répit

Que me resterait-il, si plus rien ne m’enflamme?

 

Vivre l’aridité, chancelante et meurtrie

Biffer rime ou sonnet sans espoir de retour

Renoncer à écrire comme on quitte un amour

Signerait l’agonie de ma plume flétrie

 

Ce temps-là viendra-t-il avant que je ne meure?

Je ne sens point encor venir la léthargie

Et si j’écris ce soir cette courte élégie

C’est qu’en moi, mes amis, la poésie demeure

 

LORRAINE

Femme Triste (Mark Spain)

Tableau de Mark Spain

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est vrai qu'écrire est une sorte d'accomplissement pour moi. Ensuite, je me sens reposée, sereine. Merci à toi d'être toujours là, après tant d'années!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, cher Lecouret,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
L
je ne sens point de changement de style, je ne vois pas de gribouillis sans âme.<br /> <br /> ton écriture est belle, profonde, forte.<br /> <br /> tu écris pour toi, pour nous, pour notre (dont la tienne) félicité.<br /> <br /> merci, chère Lorraine
Répondre
M
Je ne vois pas mon commentaire et pourtant je t'ai félicité Lorraine, et j'ai pensé que jamais la poésie ne t'abandonnera !
Répondre
Y
Pour notre grand plaisir ma chère Lorraine, tes visiteurs savent apprécier!
Répondre
M
La poésie sera toujours en toi, comme une chanson qui t'accompagne, elle vient de ton âme, de tout ce qui est beau en toi Lorraine, je n'en doutes pas ! Je t'embrasse bien fort Lorraine<br /> <br /> <br /> <br /> http://deuxailes.overblog.com/neige
Répondre
Publicité