Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 194
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2013

JE T'AIME D'ÊTRE FAIBLE...

 L'amour se dit de tant de façons. Ces mots de Renée Vivien sont un tableau où l'on devine le frémissement de la tendresse. Un tableau d'une grande délicatesse.

XXX

"Je t'aime d'être faible et câline en mes bras
Et de chercher le sûr refuge de mes bras
Ainsi qu'un berceau tiède où tu reposeras.

Je t'aime d'être rousse et pareille à l'automne,
Frêle image de la Déesse de l'automne
Que le soleil couchant illumine et couronne.

Je t'aime d'être lente et de marcher sans bruit
Et de parler très bas et de haïr le bruit,
Comme l'on fait dans la présence de la nuit..."

 

(Renée VIVIEN)

 

Marie_Laurencin_La_Dame_Jaune

"La Dame Jaune" Tableau de Marie Laurencin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'amour en mots papillons, des doigts d'une fée, de bouche d'ange.
Répondre
M
Quel ravissant tableau ma Lorraine... <br /> <br /> Reposes toi puisque ce rhume t'accable et reste bien au chaud amie !
Répondre
S
Bonjour Lorraine !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle élégance dans ce poème !<br /> <br /> Tu sais, cette élégance qui doit son nom à ...sa simple beauté nue !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi non plus je ne veux pas te perdre !<br /> <br /> <br /> <br /> Soigne-toi bien (Enrhumée et grippée aussi ....Baaaaaaah, il faut bien que les saisons se rappellent à nous, sourire !)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse FORT : sabine
Répondre
K
L'abandon de soi dans l'amour ...
Répondre
C
Bonjour Chère Lorraine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais faire lire ce beau poème à mon mari. Il comprendra enfin qu'une femme qui "parle très bas" c'est appréciable (rire).<br /> <br /> Il m'en fait constamment le reproche.<br /> <br /> <br /> <br /> Trêve de plaisanterie, cet écrit est une très belle déclaration d'amour. <br /> <br /> <br /> <br /> Douce semaine,<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
Publicité