Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 207
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2013

SEDUCTION

 

(Le thème de la consigne? “Séduction”. Mais de façon plutôt badine, sans se prendre trop au sérieux. Et que ce soit néanmoins crédible! Et tout cela en vingt minutes.  J'ai mêlé l'invention et le véridique...et surtout, ne me prenez pas au sérieux!)

XXX

     Un pas en avant, deux pas de côté...Non, ce n’est pas une danse, c’est lui, lui tout à fait. Il m’énerve! Moi, j’aime les hommes décidés, ceux qui  vous disent (comme le photographe qui m’accompagnait en reportage et que je voyais pour la première fois):

     - Madame, je vous pose la question tout de suite. Etes-vous d’accord qu’on s’arrête une heure en route, à l’hôtel?...`

     Et comme, effarée, je secouais vivement la tête, il conclut:

     - Comme ça, je le sais, c’est mieux. Bon, on travaille, alors?

     Lui, il faisait plus qu’un pas en avant, mais d’une certaine façon, c’était clair: il savait tout de suite à quoi s’en tenir.

     Mais les hommes qui font des feintes! Ils vous prennent la main, la serrent tendrement, vous embrassent

child4watermark1-1027210271

sur  le coin de la bouche par inadvertance en partant, vous laissent incrédules, puis hésitantes, puis énervées.

     Ils dispraissent deux mois, vous avez secoué leur souvenir, vous voilà sereines, indifférentes et...

    Le revoici. Il apporte des fleurs. Les bras encombrés, vous cherchez un vase. Lui cherche votre taille. Allez-vous défaillir? Non, il s’est ressaisi.  Vous vous demandez: “Mais qu’est-ce qu’il veut, finalement?”

     Un pas en avant, deux pas de côté..Ca recommence. . Il parle de la pluie et du beau temps, fait les cent pas dans le salon. Ce va-et-vient vous donne le vertige. Vous dites: “Mais asseyez-vous donc, je vous prie”...

     Il vous regarde, semble réfléchir:

    - M’asseoir?..Oui, je m’assieds.

     Et vous voilà face à face sagement séparés par la table du salon.

     Quand il s’en va, vous êtes épuisée. Un pas en avant, deux pas en arrière...

     ...Finalement, j’aurais dû dire oui au photoraphe!

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un brin de renseignements en supplément auraient été appréciés, tellement votre article m'a captivé.
Répondre
L
Dans l'ensemble, les photographes sont comme les autres...mais celui-là allait tout de même vite en besogne! La vie est parfois semée de petites surprises!<br /> <br /> Amitiés, Pierre,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
F
Pas de regrets? Les photographes sont ils si différents des autres hommes? Amusantes pensées pour mieux comprendre le sens de la danse. Cordialement.
Répondre
C
Ala manière française, je te souhaite donc un merveilleux 80-10 printemps bien que celui ci à dur à s'éveiller, Merci à Françoise de m'avoir tuyauté "lol"mais je suis heureux de vous souhaiter un superbe nonante ans , on est belge quand même
Répondre
H
Tu m'as fait rire Lorraine, comme c'est mignon!<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène*
Répondre
Publicité