Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 167
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2013

BONJOUR FRILEUX

J'avais mis mon costume d'apparat pour l'accueillir, mais c'est un grand seigneur qui se fait attendre. Tant pis! Comme c'est aujourd'hui le jour du Printemps, je l'accueille quand même avec l'espoir qu'il entendra ma chanson

XXX

 

Au large des chemins

J’ai ouvert l’horizon

Des arbres en partance.

Et le vent  se balance

 

Un oiseau  bleu s’emperle

De rosée et  d’espace

Le miel d’un chant lointain

M’effleure et me dépasse

 

Les prés ont des parfums

Rampants d’humus fécond

L’étang a déployé

Sa lumière d’errance

 

Le soleil zèbre enfin

Le ciel  de son or blanc

Le printemps s’est levé

Comme un jour qui commence

 

LORRAINE

jardin printemps

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je reçois avec bonheur tes bisous parfumés, Amie, ils me consolent du printemps inodore de Bruxelles où même s'il fait soleil, le vent souffle!...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
Magnifique ode au printemps, Lorraine, qui se fait prier un peu, ici la pluie succède au soleil mais on a de beaux après-midi, alors on s'en contente, je vais davantage au jardin et j'y trouve du plaisir ma douce...<br /> <br /> Bisous parfumés
Répondre
Y
Je m'étais dit: allez il faut écrire quelque chose pour le faire venir ce printemps. Mais je vois que tu l'as tellement bien fait que là j'écrirai quand il sera là!
Répondre
B
Un très bel appel au printemps .Il me semble bien que tout le monde l'attend...<br /> <br /> Bises du soir Lorraine<br /> <br /> Depuis le 15 je suis de nouveau Mamie d'une petite Sanaé .
Répondre
C
Ce n'est pas faute de lui parler, Chère Lorraine... Tout comme toi, je fais du mieux que je le peux pour le faire venir... Les poètes ont tous usé de leur plume ! L'encre va s'épuiser avant que la sève apparaisse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, et merci pour cette belle page.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
Publicité