Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 173
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2013

SOUVENIRS PERDUS

 

 

Les très vieux souvenirs tapis dans ma mémoire

Surgissent tout à coup pour mieux m’interroger

Ils se penchent vers moi et d’un ancien grimoire

Me lisent des secrets qu’ils tiennent à partager

 

Ils disent « Souviens-toi » et me content une histoire

Que je n’ai pas vécue et qu’ils ont inventée

Ils disent : « ‘C’était toi » ! Je ne peux pas y croire

Cet amant, j’en suis sûre, je ne l’ai pas aimé !...

 

Ressuscitée soudain, une broche d’ivoire

Me rappelle un baiser furtif et dérobé

Et ce vélin froissé un bonheur illusoire

Qui aurait pu éclore et qui n’a pas été

 

La boîte aux souvenirs et son réquisitoire

S’ouvrent aux heures tristes où le cœur est lassé

Mais j’ai aussi la clef d’une très vieille armoire

Toute bourrée d’amour au ciel de mon passé.

 

LORRAINE

couple romantique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ta dernière phrase, comme elle réchauffe le coeur ! C'est si bon !<br /> <br /> Je t'embrasse Lorraine
Répondre
F
Jolie place des objets comme support de la mémoire. Ce n'est pas une boite que j'ai à la maison mais un grenier entier ! ;-)
Répondre
Q
Magique... ton poème est superbe et je ne doute pas qu'il y ait encore de nombreux souvenirs à partager ainsi.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée. Je t'embrasse très fort.
Répondre
M
Précieuse cette armoire à bons souvenirs que délicatement il suffit d'entrouvrir pour respirer une bouffée d'amour. Ne laissons pas les autres rappels gâcher notre présent...
Répondre
B
J'attends pour ma part que tu ouvres ton armoire ...En attendant je te souhaite un excellent week-end et je t'embrasse
Répondre
Publicité