Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 193
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2013

LE VENT

 

vent rafale

 

Le vent a mis son jupon bleu

Et dans le ciel il caracole

Il va son chemin hasardeux

Et dirige la farandole

 

La farandole des saisons

Capricieuse et pourtant la même

Qui voit surgir de doux bourgeons

Et mourir les lourds chrysanthèmes

 

Le vent mugit dans les clochers

Sur les toits esquisse une danse

Tambourine dans les vergers

Et quelquefois part en vacances

 

Il se coiffe alors d’un chapeau

S’envole l’allure légère

Effleure à peine les rideaux

Comme une brise printanière

 

Il virevolte dans les prés

Gambade autour des demoiselles

Leur jolie robe diaprée

Semble soudain avoir des ailes

 

Puis l’hiver l’habille de gel

Ses mains et son nez sont de glace

Rentrez chez vous, prenez du miel

Le Grand Hiver est dans la place !

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un texte ravissant où les mots sont des clochettes. Et le vent les fait chanter!<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène*
Répondre
J
Superbe poème Lorraine empli d'une belle envolée. Ici, le vent jamais ne se lasse, qu'il vienne du sud, du nord ou autre. C'est le prix à payer pour le bleu du ciel. Seule la pluie sait le calmer et pas toujours. Bon dimanche à vous. Amitiés. Joëlle
Répondre
M
Bonjour Lorraine. Superbe photo qui s'harmonise parfaitement avec ton joli texte sur le vent. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Y
Ah mais non, le printemps arrive , je le vois sur ton fond de blog, les fleurs d'arbres fruitiers sont là! je les vois. Très joli ton poème un peu frisquet!
Répondre
M
Une fois encore ton texte poétique est magnifique et je l'apprécie beaucoup Lorraine, quelle jolie plume est la tienne !<br /> <br /> Je t'embrasse bien bien fort
Répondre
Publicité