Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2013

LA RIME EN REVE

 

     "Impromptus" nous proposait tout dernièrement un texte sur le sujet de notre choix dans la forme qui nous convenait.  Seule contrainte: utiliser au moins trois mots qui riment avec “rêve”, trois autres qui riment avec “songe”, trois qui riment avec “cauchemar”...

     Voici mon travail.

XXX

 

A l’aube de l’amour, que savons-nous vraiment?

Un frisson, un soupir, une émotion, un rêve

Un refrain fredonné, le matin qui se lève,

Le coeur qui s’éblouit quand la raison dément!

 

Au midi de l’amour une brève rencontre

Bouscule ce bonheur sans autre tintammare

Qu’un couple déchiré et l’affreux cauchemar

Du doute qui persifle , insinue et démontre!

 

Et puis comme s’amarre une barque du soir

L’amour a recousu l’éraillement du songe

Effaçant les regrets, les larmes, les mensonges

Tandis que se prolonge une chanson d’espoir

 

LORRAINE

 

Galanterie -Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C de la merddeeeee
Répondre
O
j'adore c'est très beau <br /> <br /> <br /> <br /> très touchant ,comment vous faites?
Répondre
M
Très beau texte, la rime est assez riche, j'aime bien ce style.<br /> <br /> marilug
Répondre
M
Superbe Lorraine, tu rimes avec bonheur !<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon WE, c'est l'anniversaire de ma fille lundi...<br /> <br /> Merci pour ton passage sur Emprises de Brises !
Répondre
C
C'est aussi beau que sage ! Tu as bien retracé le chemin de l'amour qui parfois semble s'égarer, mais sait bien où il va.
Répondre
Publicité