Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2013

SOUVENIR

l rose

 

 

Le temps passe, glisse, trace

Une  image floue qui s’efface

Hier a perdu son profil

Demain ne tiendra qu’à un fil

Les souvenirs font des ravages

Et c’est nous qui tounons les pages

 

Enfui le temps de la jeunesse

Enfui le passé et ses fresques

Mais reste le regard d’amour

Qui nous souda le premier jour

Tout s’est perdu, sauf ce bonheur

D’avoir jadis touché ton coeur

 

 

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ton amitié, cher Nhand, qui "ressent" les choses en poète! Le souvenir dépend sans doute de l'intensité du fait, de l'attachement, et sans doute, de la personne. Il est vrai qu'à mesure qu'on avance, on accumule des faits, des sentiments qui marqueront ou pas. Quelquefois, on secoue les sentiments trop douloureux, afin qu'ils tombent comme un fruit de l'arbre. Mais même les souvenirs douloureux (comme la mort), peuvent être empreints d'une infinie tendresse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
_
Bonjour chère Lorraine,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, ça, le temps passe, chacun de nous le sait trop bien. Mais l'amour vrai ne se dissout pas avec les années, il demeure toujours aussi fort, même en souvenir. Du moins, je l'imagine, car je ne suis qu'à la moitié de ma vie et j'ai encore beaucoup à apprendre d'elle. Mais ton souvenir m'a ému.
Répondre
B
Souvenir, souvenir très profond et qui aide aussi à vivre ...<br /> <br /> Bises Lorraine
Répondre
I
Un mot qui résume tout, chère Kri. Merci de l'exprimer.<br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
K
Emotion ...<br /> <br /> Bon lundi Lorraine
Répondre
Publicité