Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2013

PETIT INTERMEDE

     En rentrant chez moi le soir du 1er mai, j'ai trouvé ma serrure fracturée...et mes bijoux envolés! Pas des bijoux très coûteux, mais chargés de souvenirs. Une intuition (peut-être?..) m'avait décidée voici quelques jours à donner à ma fille deux bagues de valeur qui m'avaient été offertes par mon mari. Et, le 1er mai, je portais une autre bague, cadeau de ma petite-fille. Comme si mon coeur pressentait un naufrage et sauvait l'esssentiel! Car l'essentiel est dans le sentiment, pas dans la valeur marchande.

     Alors, si je vous le raconte, c'est parce que l'impossibilité d'entrer chez moi, l'immense gentillesse des voisins qui m'ont accueillie, l'attente de la police, leur visite, le serrurier, le procès-verbal, les démarches qui s'ensuivent, m'ont un peu fatiguée. Je vais prendre un peu de recul tout en publiant un ou deux textes déjà préparés. Dont celui qui suit ce billet.

     A bientôt donc, mes amis, que le soleil revenu vous donne des ailes,

 

LORRAINE

a bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Comparé à bien d'autres cambriolages, le mien est mineur, chère Marine. Apparemment, les voyous choisissent les jours de fête, quand leurs victimes sont ailleurs. Je suppose qu'ils ont un système de surveillance?...Les bijoux coûtent parfois très cher, mais la charge émotionnelle qu'ils contiennent ajoute à la perte. Et tu as raison, garder de l'argent chez soi aujourd'hui est une erreur. Je me limite au nécessaire quotidien, payant l'essentiel par carte bancaire. Pour chaque personne délestée, l'expérience est amère. Mais il faut tourner la page, très vite. C'est ce que j'ai fait. C'est triste de devoir vivre dans la méfiance!<br /> <br /> Merci pour ta gentillesse, chère Marine, je vais bien. Et je t'embrasse,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
Ma fille et son mari ont été cambriolés un soir de Noël, c'est très moche et je comprends ton bouleversement, ils ne les retrouveront pas sans doute ces objets...et il y avait des bijoux de famille comme pour toi, ou ceux que je lui avait offerts, chez elle aussi et l'argent qu'ils avaient dans une enveloppe pour partir en vacances (une erreur à ne pas commettre !) Le monde est plein de voyous... J'espère que tu t'en es remise Lorraine
Répondre
C
Je comprends ta peine. Pour les cambrioleurs, ton appartement était rempli d'objets à revendre, toi tu y vivais au milieu de tes souvenirs. Ce sont les vies qu'on fracture, en fracturant les portes.<br /> <br /> Heureusement tu as pu sauver quelques bagues. Je te souhaite une prochaine semaine plus sereine !
Répondre
C
Bonsoir Chère Lorraine,<br /> <br /> <br /> <br /> L'intuition... C'est un message qui vient d'on ne sait où mais qui nous dicte tant de choses ! Ton témoignage est incroyable et prouve, une fois encore, que "l'on nous parle"... <br /> <br /> <br /> <br /> Je te redis tout mon soutien suite à cette épreuve. Lorsque j'ai été cambriolée, en septembre 2012, je ne connaissais que ma voisine de palier qui avait les clés de mon appartement. Elle s'est occupée de tout (nous étions en vacances, mon mari et moi)... Et pour toi aussi cette solidarité a joué. Heureusement que ton intérieur n'a pas été dévasté. Mais les bijoux de valeur sentimentale je sais combien l'on y tient ! <br /> <br /> <br /> <br /> Douces pensées,<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
M
Franchement je suis désolée pour toi Lorraine, c'est affreux d'être cambriolée bien sûr, cela fait un choc... En plus de leur vraie valeur, il y a le poids des sentiments et des souvenirs qui s'y rattachent, bien entendu. Tant mieux si l'essentiel est préservé mais quand-même c'est une violation, c'est méprisable.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort Lorraine.
Répondre
Publicité