Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2013

PETITS ENNUIS TECHNIQUES

     C'est Mail cette fois qui me donne du fil à retordre! Pour je ne sais quelle raison, j'ai été contrainte de me réinscrire sinon je n'avais plus accès à mes mails. Les messages adressés sous mon nom me parviennent. Mais ceux adressés à "Lorraine" sont invisibles. Pire même: tous ceux d'hier ont disparu et aujourd'hui ils subissent le même sort! Me voici donc dans l'impossibilité de vous lire et, donc de vous répondre.

     Mon petit-fils sera là samedi. J'espère qu'il pourra remédier à ce problème, il est beaucoup plus savant que moi en la matière! Il vient aussi pour m'aider à faire mes caisses. Car

JE DEMENAGE!

     Je m'en vais sous d'autres cieux, toujours en Belgique, certes, mais loin de Bruxelles. Je vais finir mes vieux jours à la campagne, chez ma petite-fille Florence et son compagnon, Laurent. La vie quotidienne commençait à me peser, j'envisageais doucement d'aller en maison de repos. Et puis, Flo et Laurent m'ont proposé d'occuper trois pièces (dont une salle de bain) dans leur grande maison de Rochefort (Belgique), entourée de prairies, de bois, et bientôt de fleurs. Nous serons à la fois proches et séparés par un corridor, assurant ainsi l'indépendance de chacun tout en permettant les contacts affectueux. Je suis aux anges!

 Frandeux - appart

     Quand désormais j'écrirai un billet "De ma fenêtre", il ne sera plus inspiré par mon regard du 3ème étage sur les mouvements de la rue, mais par un regard sur les praries qui dévalent, les chevaux sur le pré, les oiseaux, le murmure d'une petite rivière au bas du terrain, tout ce que j'aime!

564875_10150870339882911_280514194_n

 

    Et j'aurai le grand bonheur de voir ma petite-fille Florence (ici avec l'un de ses trois chiens, Thaly) et d'applaudir Laurent, toujours plein d'activités champêtres!

575975_10150977330567911_2037281991_n

     Belle la vie, non?

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Après une hospitalisation, bien souvent les convalescents plus tout jeunes se voient conseiller la maison de repos. C'est quelquefois une sage solution, l'essentiel étant de pouvoir choisir le lieu. Ce qui n'est pas non plus facile. Avant d'emménager chez ma petit-fille, j'avais visité deux ou trois de ces maisons pour me faire une opinion. J'ai trouvé ces visites asez positives, car on se rend très vite compte de l'ambiance générale, de l'accueil, de la chambre, des activités éventuelles, etc. Si tu peux te renseigner, n'hésite pas, il peut être important d'avoir des affinités avec le personnel de l'accueil et de juger clairement de conditions de vie. <br /> <br /> Je te souhaite vraiment bonne chance dans cette étape qui guette chacun un jour ou l'autre.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message amical. Je t'embrasse,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
J'ai trouvé enfin ton adresse...moi aussi j'envisage de regagner la maison de retraite car aucun de mes proches ne peuvent me loger ...cet hiver déjà lors de mon hospitalisation, l'administration voulait m'y envoyé ...j'étais desespérée...enfin je suis rentré chez moi ...mais pour combien de temps ??<br /> <br /> Vieillir près de ceux qu'on aime, c'est ce qu'il y a de plus doux, bonne chance à toi!!<br /> <br /> Je t'embrasse. Marielle.
Répondre
L
J'ai reçu la pensée du soir et un fin rayon de soleil couchant...Merci, très chère Sabine, je suis installée et puis enfin répondre à mes ami(e)s.<br /> <br /> A très bientôt, je t'embrasse, a douce pluie est presque dorée,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
S
Je viens faire voler vers toi une pensée du soir naissant, encore nîchée dans les boucles du soleil ...........T'embrasse bien fort : sabine.
Répondre
C
Quelle chance d'être accueilli dans ces conditions chez ta petite fille, je suis très heureuse pour toi, <br /> <br /> Tout en ayant ton petit chez toi, tu ne seras pas seule<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité