Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2013

POUR MA MERE

 J'avais prévu de publier ce poème de Maurice Carème pour la Fête des Mamans. Mais j'ai été tellement occupée par mon emménagement qu'il a attendu jusqu'à présent...Je pense que, même trop tard, ces souhaits ne peuvent qu'émouvoir. Alors, je les offre aux mamans, avec toute mon amitié.

 

XXX

 

Il y a plus de fleurs


Pour ma mère, en mon cœur,


Que dans tous les vergers;

Plus de merles rieurs


Pour ma mère, en mon cœur,


Que dans le monde entier;

Et bien plus de baisers


Pour ma mère, en mon cœur,


Qu'on en pourrait donner.


Maurice Carème

("La Lanterne magique")

 

 

ère et fille jardin - Eduard Niczki

Tableau d'Eduard Niczky (1850-1919)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce tableau est si beau, que j'en reste sans voix... heureusement que les doigts, eux, me permettent de laisser un mot.<br /> <br /> et il va à merveille avec ce poème frais, court, si bien écrit, pour une maman qui le mérite parfaitement.<br /> <br /> les mamans méritent si bel écrit.
Répondre
M
Il n'y a pas d'âge pour dire son amour pour sa maman... Elle reste dans notre coeur pour toujours...<br /> <br /> Je pars demain Lorraine , nous allons en Corse par le Ferry, je ramènerai des photos et des pensées pour toi car tu seras dans mes pensées, je te souhaite de très belles journées au jardin...
Répondre
O
Merci Lorraine pour ce très joli poème que j'apprenais souvent à mes petits élèves à l'occasion de la fête des mères. C'est lors de ma visite chez une amie à Wavre que j'ai découvert que cette petite ville belge est le lieu de naissance de Maurice Carême. J'en ai été très émue, ce poète ayant accompagné de ces mots si doux de nombreux moments de ma vie.<br /> <br /> Je t'embrasse Lorraine.
Répondre
I
"Maman" est souvent le premier mot de l'enfant. Il est aussi, souvent, le dernier...C'est l'appel du coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
H
L'amour pour sa mère change le coeur en coeur-panier d'où débordent tant d'émotions.<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène*
Répondre
Publicité