Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2013

FLEURS

            Ce ne sont pas des jonquilles. Jaunes, petites et drues, serrées en un bouquet improbable, au pied de l’arbre elles sont là, tout simplement. Elles ne posent pas de questions, même si Thaly la bergère allemande envoie sa balle en plein milieu et s’en vient joyeusement la reprendre. Même si Ben, le plus petit des chiens, les flaire de très près, mordille un instant, repart. Même si Athéna, nonchalante, les frôle de sa somptueue robe noire de dobberwoman. C'était hier.

            Ce matin, j’ai ouvert le rideau pour m’en assurer: elles étaient là, bien sûr, mais comme si la nuit les avait abreuvées d’une eau miraculeuse, plus pimpantes, plus droites, elles s'étaient écloses sous le sapin et, déjà, l’entouraient de leur guirlande. 

            Nous ne nous soucions pas des petites fleurs des champs. Nous avons à faire des choses bien plus sérieuses. Mais, d’avoir surpris du jour au lendemain leur subtil épanouissement, l’invisible travail de la terre m’est apparu comme une évidence. Et, par le fait même, l’invisible puissance de la nature tout entière.

 

LORRAINE

belle bordure

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci, chère Fabeli, je sais bien que tu es fort absorbée par une vie très remplie, et c'est fort bien ainsi. Ta visite me fait d'autant plus plaisir. <br /> <br /> Douces pensées à toi aussi, je te souhaite demain un soleil éclatant ...et les jours suivants itou!<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
F
Lorraine je viens de faire un petit tour chez toi, je manque de temps pour venir plus régulièrement mais c'est toujours un plaisir de te lire. J'ai pu constater que tu es désormais bien installée et bien entourée (humain et animaux!) <br /> <br /> Douces pensées de mon Béarn bien trop arrosé!
Répondre
M
Comme je ressens tout cela, moi aussi qui vit depuis toujours à la campagne et n'en suis jamais blasée.
Répondre
I
Je partage tout à fait ton sentiment, Kri. Je respecte leur petite vie au pied de l'arbre, comme un trésor.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
K
Quant à moi ces fleurs sont les plus belles. Elles méritent toutes d'être remarquées et ... certainement pas cueillies
Répondre
Publicité