Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 167
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2013

ORAGE

 

            L’orage gronde au loin. Une odeur verte me monte aux narines. Les lavandes ont poussé dans la nuit et quelques fraises des bois  se cachent entre la clôture et la volière, sans hôtes pour l’instant.

            J’écoute le silence. Un merle frondeur le strie de sa mélodie bavarde et claire, à laquelle répond un autre merle, à l’orée du bois. Milord se hasarde tout-à-coup à la porte-fenêtre, prudent, l’oeil et les oreilles aux aguets. D’habitude, il sort par la fenêtre arrière et ne connaît qu’à travers les vitres la vaste terrasse et le vaste horizon.

            Ce côté-ci est le domaine des chiens. Mais ils sont partis pour la journée et nous sommes seuls à respirer le parfum des pins. Il avance vers moi à pas comptés,  un peu ivre je crois de ces prés qu’il n’a jamais connus et qui escaladent la colline.

            L’orage maugrée un dernier soupir rauque.  Et, dans l’après-midi d‘été, les nuages s’écartent soudain. Il fait beau.

Athéna et Ben

Le domaine des chiens. Voici la belle Athéna et le petit Ben

Thaly court

Et voici Thaly en plein élan

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci, chère Brigitte, l'été enfin arrivé épanouit le paysage et libère tant de parfums, à la soirée, que j'en suis comme un peu ivre!...<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un très beau dimanche,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
B
J'aime ces après midi d'été ou le calme règne et la nature est reine ...<br /> <br /> Je te souhaite un beau week-end dans ta campagne .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Beau texte et photos...belle campagne après l'orage... merci<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Marielle
Répondre
P
Toujours de beaux textes... avec la chaleur qu'il fait, les orages ne sauraient tardés ici aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi Bises
Répondre
O
Quelles jolies photos Lorraine.... Ces trois chiens sont superbes mais je comprends que Milord reste méfiant.... C'est un sage.<br /> <br /> Quant à l'orage qui pointait à l'horizon, tu parles si bien de cette ambiance que j'ai cru l'entendre gronder ici.<br /> <br /> Profite bien des lavandes, des fraises des bois et des merles. La nature est si belle !<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
Publicité